Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications
A +
A -

Le Droit à l’information retraite se dématérialise

20/09/2018

La campagne du droit à l’information retraite (DAI) commence dès le mois de septembre. Si vous possédez un espace personnel et êtes concerné par le DAI pour 2018, vous recevrez vos documents directement dans votre espace personnel.


Le droit à l’information retraite est le droit reconnu pour tout assuré d’être régulièrement informé sur les droits qu’il s’est constitué auprès des différents régimes de retraite durant toute sa carrière.


Dans ce cadre, l’assuré reçoit tous les 5 ans à partir de 35 ans un Relevé de situation individuelle (RIS) et à partir de 55 ans, une Estimation indicative globale (EIG) tous les 5 ans jusqu’à la fin de sa carrière.

 

Cette année les assurés nés en 1983, 1978, 1973 et 1968 recevront un RIS. Ceux nés en 1963, 1958 et 1953 recevront une EIG.


Dans le cadre de la dématérialisation du DAI, les assurés qui possèdent un espace personnel retraite, recevront leurs documents directement dans ce dernier et non plus par voie postale. Ils seront informés par mail de la disponibilité des documents et bien sûr, auront la possibilité de les télécharger et de les imprimer.


Pour ceux qui ne possèdent pas encore d’espace personnel, les documents seront toujours envoyés par courrier postal.


Pour bénéficier de la dématérialisation de vos documents et des services offerts par l’espace personnel, vous pouvez facilement le créer depuis le site de la CNRACL en cliquant sur "Mon espace personnel".


Pour en savoir plus sur le RIS et l’EIG, consultez la rubrique « Mes documents de carrière ».

Note globale : 5/5 (1 votes)
Merci d'avoir noté l'article