Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Reclassement des assistants socio-éducatifs de la Fonction publique hospitalière

Date de publication 01/02/2019

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), le décret n°2018-731 du 21 août 2018 a pour objet la revalorisation des corps à caractère socio-éducatif de la fonction publique hospitalière.


A compter du 1er février 2019, les assistants socio-éducatifs sont intégrés dans le corps des assistants éducatifs régi par le décret n°2018-731. 


Ainsi, à partir de cette date, ces personnels seront classés dans la catégorie hiérarchique A et les services qu’ils accompliront relèveront désormais de la catégorie sédentaire.


Cependant, les agents qui justifient entre 15 et 17 ans de services actifs, en fonction de leur génération (voir les conditions de départ anticipé de la catégorie active), au moment de leur intégration dans le nouveau pourront conserver :

  • D'office, le bénéficie du départ anticipé au titre de la catégorie active
  • Sur demande et à titre individuel, le bénéfice de la limite d’âge de la catégorie active (62 ans). Dans ce cas, ils pourront également bénéficier de la majoration de durée d'assurance fonctionnaire hospitalier.

IMPORTANT : La demande de conservation à titre personnel de la limite d'âge catégorie active peut s’exercer jusqu’à la veille de cette limite d’âge.


Concrètement les agents doivent en faire la demande par écrit à leur employeur. Un courrier de demande daté et signé est nécessaire. La copie de cette demande est conservée au dossier de l’agent par l’employeur pour être transmise au service gestionnaire au moment de la demande de liquidation ou de toute procédure qui le nécessiterait.

Note globale : 4/5 (4 votes)
Merci d'avoir noté l'article