Votre Compte Individuel Retraite ( CIR ) CNRACL est positionné dans votre espace personnel. Il vous permet de vérifier l'exhaustivité et la conformité des périodes d'activité déclarées par vos employeurs successifs à la CNRACL.
Les informations fournies sont délivrées en l’état actuel de la réglementation et des éléments détenus à la date de leur dernière mise à jour, au 31 décembre de l’année n-1. Elles présentent à ce titre un caractère indicatif et provisoire.
Si votre CIR est incomplet ou comporte des erreurs, vous devez vous rapprocher de votre dernier employeur relevant de la CNRACL afin qu’il régularise votre situation.
Accédez à votre Compte individuel retraite dans votre espace personnel CNRACL
Lexique des éléments contenus dans votre CIR CNRACL
Date de début
Date à laquelle commence la période.
Date de fin
Date à laquelle se termine la période.
Employeur d’origine
Il s’agit de l’employeur d’affiliation pour la période concernée.
Position statutaire
Situation administrative (activité, congé maternité, etc...) que vous occupiez pendant la période.
Taux d’activité
Il s’agit de la quotité de temps de travail pour la période considérée (100 % pour du temps complet, 50 % pour du mi-temps, …).
Modalité d’exercice
Cette notion définit les conditions d’exercice de votre emploi vis-à-vis du temps de travail (exemple : Temps complet, Temps partiel, …).
Indice brut
C’est l’indice brut correspondant à votre grade et à votre échelon pour une période donnée.
L’affichage de cette information n’est obligatoire que depuis 2011..
Le total des durées précisées dans la constitution du droit permettra de déterminer le droit à pension.
Les durées précisées dans la liquidation constituent les trimestres liquidables qui avec la détermination du traitement de base permettront de calculer le montant de votre future pension.
Durée d’assurance
Les durées précisées dans la durée d’assurance correspondent aux trimestres qui seront pris en compte dans la pension CNRACL. Le temps partiel et le temps complet sont comptés pour du temps plein.
En ajoutant au total de la durée d’assurance CNRACL, les périodes retenues par les autres régimes de retraite obligatoires, la détermination de la durée d’assurance permettra de savoir si le montant de la pension devra être minoré (décote) ou majoré (surcote).
Points NBI
Valeur de la base mensuelle de points NBI.