Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Aide et contact Documents, Publications Documentation Juridique
A +
A -

La bonification pour enfants dans les documents du droit à l'information

 

La bonification pour enfant ne figure pas dans les relevés de situation individuelle (RIS) que vous recevez entre 35 et 50 ans.

 

Dans les estimations indicatives globales (EIG) dont vous êtes destinataire à partir de 55 ans, cette bonification pour enfants doit apparaître dans le tableau intitulé « Autres durées prises en compte ». Celui-ci figure en dessous de votre relevé de carrière CNRACL.

Dans ce tableau, le ‘’total général des durées’’ est la somme de votre durée d’assurance CNRACL et des trimestres acquis au titre de la bonification pour enfant.

 

Autres durées prises en compte
Durée en liquidation (1)
Durée d’assurance (2)
Trimestres
Jours
Trimestres
Jours
Bonifications pour enfants :
4
0
4
0
TOTAL des autres durées prises en compte
4
0
4
0
Report du total des durées du relevé de carrière CNRACL
138
56
138
56
TOTAL général des durées
142
56
142
56

 

Si la bonification pour enfants n’est pas précisée dans les « Autres durées prises en compte » et que vous pensez remplir les conditions pour en bénéficier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre dernier employeur territorial ou hospitalier afin qu’il mette vos données familiales à jour sur son espace personnel.
Pour cela, il devra procéder à une simulation de calcul et indiquer que ce dossier est instruit dans le cadre d’une réclamation.
Vous recevrez ainsi une EIG rectificative.

Note globale : 3/5 (4 votes)