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Les services de l'espace personnel Ma retraite publique

Tout au long de votre vie professionnelle et en fonction de votre âge, vous bénéficiez d’un ensemble de services vous permettant par exemple de retracer votre carrière, vérifier l’exactitude des déclarations effectuées par vos employeurs successifs ou encore réaliser des simulations de votre future retraite.

Dès la page d'accueil de votre espace personnel Ma retraite publique, vous accédez :

  • à des informations personnalisées en fonction des régimes de retraite auxquels vous appartenez et des contrats que vous détenez.
  • aux différents services qui vous sont proposés.

 

Consulter ma carrière

Si vous possédez un espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez visualiser l’intégralité de votre carrière, via un affichage chronologique et multi fonds.

Vous avez la possibilité d’obtenir et de vérifier dans le détail vos informations, par année d’activité.

 

En cas de périodes manquantes ou erronées, deux solutions :

  • Vous avez 55 ans ou plus, vous pouvez faire une demande de rectification dans le service « ma carrière » « demande de rectification carrière ».
  • Vous avez moins de 55 ans, rapprochez-vous de votre employeur.

 

Vous avez également la possibilité de télécharger un Relevé individuel de situation (RISe) via le service Consulter/ Ma carrière et le consulter depuis le service Consulter / Mes documents du droit à l’information.

Consulter mon compte individuel retraite

Consultez Votre compte individuel retraite (CIR) depuis votre espace personnel Ma retraite publique. Il vous permet de vérifier l'exhaustivité et la conformité des périodes d'activité déclarées par vos employeurs successifs à la CNRACL.

 

Les informations fournies sont délivrées en l’état actuel de la réglementation et des éléments détenus à la date de leur dernière mise à jour, au 31 décembre de l’année n-1. Elles présentent à ce titre un caractère indicatif et provisoire.

 

Si votre CIR est incomplet ou comporte des erreurs, vous devez vous rapprocher de votre dernier employeur relevant de la CNRACL afin qu’il régularise votre situation.

 

Accédez à votre Compte individuel retraite (CIR) dans votre plateforme Ma retraite publique.

  

Consulter le suivi de ma demande de validation de périodes

Vous avez effectué une demande de validation de périodes auprès de la CNRACL ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel Ma retraite publique pour suivre en ligne l'état d'avancement de votre demande.
  • A la rubrique "Consulter", un message vous informe en temps réel de l'état d'avancement de votre demande de validation de périodes.

 

J'ai une demande en cours, je me connecte à mon espace personnel.

 

En savoir plus sur le simulateur de validation de périodes.

 

Changer mes coordonnées

Vous souhaitez informer la CNRACL d’une modification ou d’un changement de coordonnées ?

Vous pouvez réaliser cette démarche depuis votre espace personnel Ma retraite publique .

La vidéo ci-dessous vous présente les différentes étapes à réaliser pour effectuer un changement d'adresse postale

Nos tutoriels/vidéos sont en cours de mise à jour !

Ceux-ci ne tiennent pas encore compte de la nouvelle identité visuelle de la plateforme Ma retraite publique.

Toutefois, les informations communiquées au sein des tutoriels/vidéos restent inchangées.


La vidéo ci-dessous vous présente les différentes étapes à réaliser pour effectuer un changement d'adresse courriel

Nos tutoriels/vidéos sont en cours de mise à jour !

Ceux-ci ne tiennent pas encore compte de la nouvelle identité visuelle de la plateforme Ma retraite publique.

Toutefois, les informations communiquées au sein des tutoriels/vidéos restent inchangées.


La vidéo ci-dessous vous présente les différentes étapes à réaliser pour effectuer un changement de numéro de téléphone portable

Nos tutoriels/vidéos sont en cours de mise à jour !

Ceux-ci ne tiennent pas encore compte de la nouvelle identité visuelle de la plateforme Ma retraite publique.

Toutefois, les informations communiquées au sein des tutoriels/vidéos restent inchangées.


 

​Vous pouvez également déclarer vos changements de coordonnées à d’autres organismes (Caisses d’Allocations Familiales, Impôts, EDF, La Poste...) sur le site « mon service-public.fr ».  monservicepublic_petit-18ee5.png

 

Autres:

Par courriel et téléphone, (uniquement pour la France)
Par courrier (France et étranger)

N’oubliez pas d’indiquer dans tous les cas vos nom et prénom, numéro de sécurité sociale, l’ancienne et la nouvelle adresse ainsi que la date de prise d’effet (prévoyez un délai d’au moins deux mois).

Vous devez nous faire connaître rapidement tous vos changements de situation. Le cas échéant, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives, soit originales, soit photocopiées. Elles peuvent être indispensables à la prise en compte de toute modification.

 

Consulter le décompte définitif de ma pension

Le décompte définitif de pension présente le résultat du calcul de votre pension de retraite (montant et date d’effet du paiement), ainsi que les éléments de droit pris en compte par la CNRACL lors du calcul (nombre de trimestres, indice brut retenu, données familiales).

 

Lorsque le traitement de votre dossier de demande de retraite, par le service gestionnaire de la CNRACL est terminé, un décompte définitif de pension est mis à votre disposition dans votre espace personne Ma retraite publique.

 

Le décompte définitif de pension engage la CNRACL et indique de manière définitive :

  • Le montant de la pension 
  • La date d’effet du paiement
  • La date de radiation des cadres
  • L’indice brut retenu
  • Le nombre de trimestres
  • Le numéro de pension.

Accédez à votre décompte définitif de pension à tout moment depuis votre espace personnel, dans le menu Consulter – Mon décompte de pension CNRACL.

 

 

Vous pouvez également en obtenir un exemplaire, auprès de votre employeur. Il est à conserver et vous servira de pièce justificative, auprès des autres organismes de retraite.

 

Par ailleurs, vous recevrez un courrier vous informant de l’attribution de votre pension, auquel seront joints le brevet de pension et un décompte de pension simplifié.

 

Votre pension est ensuite payée chaque mois, à terme échu, c’est-à-dire que le montant versé se rapporte au mois écoulé.

Bénéficiez pleinement des services de votre espace personnel Ma Retraite publique, mettez à jour votre navigateur

 

L’accès à l’espace personnel Ma Retraite publique et son utilisation nécessitent de disposer des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge 20 ou supérieur 
  • Mozilla Firefox 24 ou supérieur 
  • Safari 6.0 ou supérieur 
  • Chrome 31 ou supérieur.

Le navigateur Microsoft Internet Explorer sera prochainement remplacé par Microsoft Edge. Ainsi, pour vous permettre d’utiliser le site et les services de votre espace personnel en toute sécurité, vérifiez la compatibilité de votre navigateur et au besoin mettez-le à jour en cliquant sur l’un des liens suivants :

Mise à jour navigateur Edge
Mise à jour navigateur Mozilla Firefox
Mise à jour navigateur Safari
Mise à jour navigateur Google Chrome

Et maintenant, bonne navigation dans les services de votre espace personnel !

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