Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Les services de mon espace personnel Ma retraite publique

Votre espace personnel Ma retraite publique vous offre de nombreux services en ligne. Il vous permet d’accéder à des informations personnalisées et multi-régimes. Réalisez vos démarches administratives en toute autonomie ; 7j/7 et 24h/24. Cette plateforme numérique permet en toute sécurité, vos échanges avec votre caisse de retraite.

Dès la page d’accueil de votre espace personnel Ma retraite publique, vous accédez à un tableau de bord personnalisé qui évoluera en fonction de votre âge et de votre situation. 

 

Exemple du tableau de bord d'un agent en activité de moins de 55 ans Exemple du tableau de bord d'un agent en activité âgé de 55 ans à 62 ans

 

 
Exemple du tableau de bord d'un agent en activité de plus de 62 ans Exemple du tableau de bord d'un agent retraité

 

Quel que soit votre situation, votre âge ou votre profil, vous avez accès à des services communs que vous retrouverez dans le bandeau, en haut à droite de votre page d‘accueil : Tutoriels, Contact et Mon Compte (badge utilisateur).

 

  Tutoriel

Ce service regroupe tous les tutoriels qui vous expliquent la navigation et les services de votre espace personnel Ma retraite publique.

 

 Contact

Vous accédez à un seul et unique formulaire de contact pour toutes vos demandes. 


Dans le cas où vous possédez un compte multi-régime, il vous suffit alors de sélectionner le fonds concerné par votre demande et de sélectionner un motif dans la liste déroulante proposée. Si vous êtes mutil-profil, vous devrez également sélectionner le profil concerné par votre demande. A cette étape de votre démarche, vous visualisez les autres moyens de contacts liés au fond (internet ou téléphone). Si vous souhaitez toutefois utiliser le formulaire de contact, vous devez préciser votre demande dans un message libre. 


Une fois votre demande envoyée, vous recevrez dans votre boîte courriel personnelle un accusé de réception de votre demande de contact. 

 

 Mon compte

Pour accéder au menu « Mon compte », il convient de cliquer sur votre prénom et votre nom. Dès lors, vous aurez accès aux menus suivants :

  • Mes coordonnées

Pour modifier votre adresse postale, courriel, numéro de téléphone, coordonnées bancaires (que pour les retraités et si connexion via FranceConnect), … 

  • Mon mot de passe

Votre mot de passe doit contenir : 8 caractères, 1 chiffre, 1 minuscule, 1 majuscule, 1 caractère spécial. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez un courriel d’information, dans votre messagerie personnelle, sur la prise en compte de votre mot de passe.

  • Mes préférences de contact

Renseignez, pour des sujets donnés, comment vous préférez être contacté par votre caisse de retraite. 

  • Mes contrats

Retrouvez toutes les régimes de retraite auxquels vous cotisez, avec vos numéros de contrat et vos statuts. 

  • Mes dernières opérations

Toutes vos actions sont recensées et classées dans ce menu, par date et heure. 

  • Désinscription

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en sélectionnant le motif adéquat.

 

Par ailleurs, que vous soyez actif ou retraité, vous ne bénéficiez pas des mêmes services depuis votre espace personnel Ma retraite publique. 


Retrouvez la liste des services qui vous concernent : 

 

Découvrez le flyer des différents services qui vous sont proposés depuis votre espace personnel Ma retraite publique.

Note globale : 3/5 (109 votes)