Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications
A +
A -

Etats authentiques des services auprès de l’Education nationale : procédure transitoire

05/04/2019

La CNRACL vous propose une procédure transitoire pour la préparation des dossiers de demandes de retraite, nécessitant l’obtention d’un État authentique des services (EAS) auprès du ministère de l’Education nationale.

 

Dans le cadre de la préparation des demandes de retraite en cours, une procédure transitoire permettant d’obtenir des EAS délivrés par le ministère de l’Education nationale, est mise en place. 
Ainsi, vous devrez effectuer vos demandes d’EAS auprès du Département des retraites et cotisations, par courriel à l’adresse dafe2@education.gouv.fr ou, par courrier postal à l’adresse SREN - Département des retraites et cotisations - 9 route de la Croix Moriau - CS 002 - 44351 Guérande Cedex, à l’aide du formulaire de demande d’EAS complété et de tous les arrêtés relatifs aux périodes concernées (présents dans les dossiers administratifs de vos agents). Les états authentiques vous seront ensuite transmis. Vous pourrez alors compléter dans votre espace personnalisé, les Comptes individuels retraite (CIR) de vos agents et transmettre ensuite les dossiers de retraite à la CNRACL.
 

Note globale : 0/5 (0 votes)