Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Le service de demande de retraite en ligne disponible dès février 2019

Date de publication 19/12/2018

Dès février 2019, un nouveau service de retraite en ligne commun à tous les régimes sera disponible sur le site www.info.retraite.fr et sur les portails des régimes. Il sera proposé par tous les régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaire.

 

Le service de demande de retraite en ligne permettra aux usagers de demander la liquidation de leurs droits propres en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l'ensemble de leurs régimes d'affiliation (hors pension d'invalidité et pension de réversion).

 

Pour la CNRACL, la demande de l'agent s'intègre dans le processus actuel. Elle sera transmise au dernier employeur ou au centre de gestion pour complétion du dossier de demande de retraite.

 

En tant qu'employeur ou centre de gestion, vous serez informé des demandes de vos agents via le service "Service liquidation CNRACL" de votre espace personnalisé.

 

Le dossier de liquidation sera pré-alimenté avec les données transmises par l'usager lors de la demande de retraite. Il sera accessible via votre portefeuille de dossier :

  • Le dossier correspondant sera identifié par l'affichage d'un pictogramme "Union Retraiteur picto.jpg sur la ligne agent.
  • Dans le détail du dossier vous trouverez l'entête suivante DRILL.jpg

A la suite de cette étape, le dossier de liquidation se traite conformément au processus habituel : complétion par l’employeur et transmission au gestionnaire CNRACL pour étude.

Note globale : 4/5 (7 votes)
Merci d'avoir noté l'article