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Le suivi de validation de périodes

La CNRACL met à votre disposition un nouveau service : le « Suivi des demandes des validations de périodes». Accessible dans l’espace personnalisé, cet outil permet de :

  • vérifier le nombre de dossiers présents dans votre portefeuille et leur niveau d’avancement (notamment le dossier initial en attente de transmission à la CNRACL) ;
  • consulter la liste des dossiers en attente de pièces complémentaires, afin de les compléter et de permettre aux services gestionnaires de traiter les demandes de validations dans les meilleurs délais ;
  • identifier les dossiers à traiter de manière prioritaire : validation liées à une demande d’avis préalable CNRACL ou à une liquidation de pension, dossiers des agents relevant de la cohorte DAI en cours, demandes des agents dont la date de naissance est antérieure à 1954.
Dans le cas de mutation d’agents vers un nouvel établissement, les dossiers de validation de périodes seront automatiquement rattachés au portefeuille du nouvel établissement au moment de la mutation des agents.

  menu_validation_de_services[1].png

 

 

 


Abandon


Certains agents ayant fait une demande de validation de périodes ne souhaitent pas y donner suite. Dans ce cas, la réglementation oblige une expression formelle de la renonciation par l’agent. Une lettre type d’abandon est, à cet effet, à votre disposition, ainsi que dans l’espace personnalisé, au sein du service « Suivi des demandes de validation ». Il est rappelé que la validation de périodes est facultative et qu’une période de services de non titulaire non validée par la CNRACL continue à ouvrir des droits au Régime général et à l’Ircantec.

 


Simulation


Un outil de simulation de validation est à votre disposition.

 

outilsimulvalidserv-f79dc.png

 


Aide en ligne


Une aide en ligne est accessible au sein de votre espace personnalisé, afin de vous guider dans la consultation des dossiers.

Elle vous propose :

  • un glossaire afin de vous familiariser avec le vocabulaire du service,
  • une foire aux questions,
  • un diaporama pour vous aider dans la navigation.

 


Recherche


Une fonctionnalité « recherche » est à votre disposition, à partir de ce nouveau service, afin de cibler vos recherches de dossiers. L’utilisation du nom et du prénom sont recommandés pour lancer une recherche.

 

validservrecherche-e0079.png

 


Droit d’accès

Attention
Droits d’accès au nouveau service
Pour utiliser ce nouveau service, vous devez demander à l’administrateur de votre espace personnalisé de vous attribuer des droits d’accès
.

Vous ne connaissez pas votre administrateur ?
Connectez-vous à votre espace personnalisé, cliquez sur « Accès aux outils / Liste des administrateurs »

 

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Selon que vous êtes administrateur ou utilisateur la procédure diffère.

 

 

 

Vous êtes administrateur

  • Cliquez sur « Accès à mon espace personnalisé »
  • Pour récupérer votre code identifiant et/ou régénérer un code confidentiel provisoire, cliquez sur « Codes perdus » et suivez la procédure en ligne.
    En tant qu’administrateur, vous êtes chargé de la gestion des droits d’accès à l’espace personnalisé pour l’ensemble des administrateurs et utilisateurs de votre Etablissement. Vous êtes également responsable du respect de la procédure d’inscription et de validation des accès aux services disponibles dans votre espace personnalisé.

Vous êtes utilisateur

  • Seul un administrateur de votre espace personnalisé peut vous communiquer votre code identifiant et régénérer un code confidentiel provisoire.

Retrouvez en ligne toutes les procédures d’inscriptions et d’habilitations

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