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Editorial de Richard Tourisseau

C’est tout à la fois un honneur et un grand plaisir pour moi de succéder à Claude Domeizel, un président qui a véritablement incarné la CNRACL au cours des évolutions nombreuses de ces 30 dernières années. Il s’est toujours attaché, avec le soutien de l’entier conseil d’administration, à consolider le régime de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.

Dans la continuité des actions menées jusqu’à présent, je peux vous assurer que le conseil d’administration que je préside désormais veillera aux intérêts du régime.

Comme vous le savez, les modalités de déclarations sociales évoluent afin de simplifier vos démarches ; pour faciliter votre passage à la déclaration sociale nominative, vous trouverez sur le site de la CNRACL l’ensemble de la documentation (plaquettes, vidéos, tutoriels) qui vous guidera dans  l’accomplissement de vos formalités et répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Développer la dématérialisation pour fluidifier les échanges est une des priorités de votre caisse. Aussi, je vous invite à consulter la « charte des bonnes pratiques » relative au téléversement des pièces justificatives, via votre plateforme employeurs publics « Pep’s ».

Je vous rappelle que le Fonds national de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (FNP) de la CNRACL a lancé un appel à projets portant sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des professionnels exerçant leur activité dans les services à la personne à domicile ; vous pouvez déposer vos dossiers de candidature jusqu’au 10 septembre 2021. Sachez également que ce fonds participera au salon Préventica qui se déroulera à Lyon du 22 au 24 juin prochain.

Au nom du conseil d’administration, je vous souhaite une bonne lecture de ces informations.

 

Le Président du conseil d’administration,

                                                                      Richard Tourisseau

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