Les services de mon Espace Personnalisé
La page « Accès aux services » vous offre la possibilité d’accéder aux différents services de votre espace personnalisé.
A partir de cette page, vous pouvez accéder aux différents actes de gestion. Vous avez aussi la possibilité de déclarer et mettre à jour les coordonnées des correspondants et services de votre structure en charge de la gestion des dossiers retraites.
Les actes de gestion
A partir de la page « Accès aux services », vous accédez aux différents actes de de gestion dont notamment :
- Les Cotisations
- La Déclaration de cotisations (DADS)
- La Gestion des comptes individuels retraite CNRACL (CIR)
- L’Affiliation CNRACL
- La Mutation de masse partielle
- La Déclaration individuelle CNRACL
- L’Envoi de fichier « Déclaration individuelle » CNRACL
- La Liquidation de pensions CNRACL
La gestion des correspondants
Le service « gestion des correspondants » vous permet de déclarer, mettre à jour ou consulter les coordonnées des personnes qui, au sein de votre structure, sont des référents dans le cadre du traitement des différents actes de gestion.
Il s’agit en effet des personnes qui sont en charge des sujets sur lesquels nous sommes amenés à échanger au jour le jour (Cotisations, Qualification des comptes individuels retraite, Liquidation de pensions CNRACL,…).
Vous devez déclarer les coordonnées de ces correspondants, leurs services et les activités sur lesquelles ils sont positionnés.
La déclaration et le suivi de ces informations permettront :
- De manière générale, une gestion plus efficace des dossiers
- Une réduction des délais de traitement et du nombre d’échange entre nos services
- Une meilleure identification des personnes ou services destinataires de nos communications.
Pour utiliser ce service, rendez-vous dans votre espace personnalisé, page « Accès aux services » puis cliquez sur « Gestion des correspondants ».