Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Bulletin N° 22 mai 2017 - Dossier aide à domicile

domeizelb_1_-0b7fd.gif

 

Claude Domeizel
Président du Conseil d’administration de la CNRACL
Sénateur des Alpes de Haute Provence

 

J’ai le plaisir de vous présenter le premier bulletin électronique de l’année 2017 qui consacre son dossier à l’aide à domicile.

Compte tenu du vieillissement de la population et des différentes mesures de soutien prises par les pouvoirs publics, ce  secteur d’activité est en plein développement. Ce dossier apporte un éclairage sur l’aide à domicile gérée par les Centres communaux d’action sociale. Vous y découvrirez le rôle clé des CCAS dans le secteur des services à la personne, les métiers exercés, les outils destinés à prévenir les troubles musculo squelettiques et les risques psycho-sociaux ainsi que deux témoignages sur le projet du Réseau public départemental d’aide à domicile de la Gironde.

 

Concernant la rubrique actualités, elle  vous permettra de découvrir les actions menées  par l’agglomération Roannaise et le Centre hospitalier de Tréguier, relatives à la nature de risque la plus fréquente, à savoir les TMS.

Vous y trouverez également la présentation de la démarche du Conseil départemental du Finistère et les enseignements retirés de l’action conduite par les établissements hospitaliers des régions Provence Alpes Côte d’azur et Languedoc-Roussillon, au titre de la qualité de vie au travail.

Enfin, vous pourrez consulter les derniers rapports statistiques de le Banque nationale de données de la CNRACL.

 

Le conseil d’administration de la CNRACL a marqué sa volonté de faire évoluer la communication du Fonds national de prévention en lien avec celle de la CNRACL. Son travail qui  a pour objectif de vous donner un accès plus rapide et direct à l’information doit être ici salué. C’est ainsi que les dossiers thématiques et les articles seront relayés pour l’avenir par la Lettre électronique Employeur de la CNRACL, privilégiant un vecteur de communication unique.

 

Note globale : 0/5 (0 votes)