Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Partenariat avec l’OPPBTP : appel à manifestation d’intérêt

Dans le cadre de leur partenariat, le FNP et l’OPPBTP lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à analyser la performance globale et la prévention des risques professionnels d’opérations de réhabilitation/restauration ou extension d’un bâtiment et de construction neuve d’un équipement public.

L’objectif est de permettre aux employeurs publics de mieux comprendre et évaluer les bénéfices d’une démarche de prévention structurée et durable, tant en termes humains, qu’économiques et sociétaux.

 

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à accompagner les employeurs territoriaux et hospitaliers engagés dans la prévention des risques professionnels, adossée à une opération de :

  • réhabilitation, restauration ou extension d’un bâtiment de type salle polyvalente, maison des associations etc. et impliquant une ou plusieurs TPE du BTP,
  • construction neuve d’un équipement public de type maison de santé, parc de loisirs (avec bâtiments) impliquant un nombre conséquent d’intervenants et d’entreprises. Dans ce cadre de l’opération de construction, un appui pourra être apporté pour rédiger les éléments relatifs à la santé et sécurité au travail à renseigner dans le dossier de consultation des entreprises (DCE).  

Cet accompagnement prendra la forme d’une étude économique et extra-économique et donnera lieu à publication. L’opération bénéficiera en parallèle d’un appui financier du FNP de la CNRACL.

Il est ouvert à tout employeur territorial ou hospitalier immatriculé à la CNRACL.

 

La durée de l’appel à manifestation d’intérêt est fixée à 24 mois à compter de la notification aux candidats retenus (date prévisionnelle : novembre 2023).

 

Les dossiers de candidature seront examinés par un comité conjoint composé de représentants du FNP de la CNRACL et de l’OPPBTP.

La décision sera notifiée aux collectivités et établissements, et un contrat d'accompagnement entre le FNP de la CNRACL et l'employeur formalisera les obligations des parties notamment en termes de livrables et de déblocage des montants financiers alloués.

 

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 9 juin 2023.

 

Pour en savoir plus et candidater, consultez :

Note globale : 0/5 (0 votes)