Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications
A +
A -

L'accompagnement aux démarches de prévention

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les informations et conditions vous permettant de déposer une demande d’accompagnement financier au titre d’une démarche de prévention. Une démarche de prévention peut être menée pour un ou plusieurs employeurs.

 

Il est précisé :

  • qu’une démarche terminée ne peut être accompagnée financièrement
  • qu’un employeur bénéficiant déjà d’un accompagnement en cours par le FNP ne peut prétendre à un nouvel accompagnement tant que sa précédente démarche de prévention n’est pas finalisée avec le FNP

Trois axes de financement sont possibles, selon que la demande d’accompagnement porte sur des thèmes prioritaires (élaboration d’un diagnostic approfondi ou d’un plan d’action) ou sur d’autres thématiques. 

 

Pour 2019, ces priorités sont :

  • Pour l’axe métiers, les auxiliaires de puériculture, aides à domicile, aides-soignants, ATSEM, police municipale et métiers en lien avec le transport logistique. Le diagnostic devra porter sur l’ensemble des risques liés au métier et le plan d’actions sur au moins deux risques identifiés en sus d’une réflexion sur l’organisation collective de travail.
  • Pour l’axe thématique, les transitions professionnelles et le travail sur écran
  • Pour l’axe structures, toutes celles d’accueil institutionnalisé pour personnes âgées (EHPAD, USLD…) La démarche s’inscrit dans une approche globale de la prévention des risques liés à la structure. Le diagnostic devra porter sur l’ensemble des dimensions liées à la structure et le plan d’actions sur au moins deux risques identifiés et/ou deux métiers en sus d’une réflexion sur l’organisation collective de travail.

 

POUR TOUTE DEMANDE RELATIVE A L’ACCOMPAGNEMENT AU TITRE DES DEMARCHES DE PREVENTION : LD-BAL-Demarcheprevention@caissedesdepots.fr

 

Note globale : 0/5 (0 votes)