Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Aide et contact Documents, Publications Documentation Juridique
A +
A -

Grille de repérage et livret d'accompagnement

Le Fonds national de prévention de la CNRACL a contribué à une meilleure connaissance de la prévention des risques professionnels pour l’aide à domicile, dans le cadre de son partenariat avec la CNAMTS.

 

Dans ce domaine un dossier "Services et soins à la personne" a présenté en 2012 la Mission nationale prévention des risques professionnels dans les métiers de l'aide et du soin à domicile, aujourd'hui gérée par La MISAP (mission des services à la personne du Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique).

Cette mission s'est attaché à promouvoir les bonnes pratiques de prévention à faciliter la mise en commun des compétences et à favoriser la connaissance partagée des actions et des projets au travers d'un partenariat avec les différents acteurs impliqués : CNAMTS, Carsat, INRS, Eurogip, Agence nationale des services à la personnes (ANSP), fédérations des branches professionnelles (ADMR, Fepem…), médecine du travail.

Elle a élaboré deux supports qui fournissent des indications utiles et pratiques sur l'identification de situation à risque et sur les moyens d'améliorer la santé et la sécurité des salariés.

 

Grille de repérage des risques à domicile

 

Livret d’accompagnement

 

VOIR AUSSI : les publications de l'INRS

 

 

Note globale : 0/5 (0 votes)