Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Administrateurs de la CNRACL Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Les 4 ans du Carré employeurs : la CNRACL poursuit son engagement auprès des employeurs

Date de publication 19/06/2019

Date de modification 18/06/2019

Le 4ème anniversaire du Carré employeurs de la CNRACL s'est tenu à Bordeaux, dans les locaux de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, les 12 et 13 juin derniers.

 

Depuis de nombreuses années, la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) est résolument engagée auprès des employeurs publics. Cet engagement est renforcé par la création et l’animation du Carré Employeurs.

 

Créé en 2015 à l’initiative de la CNRACL, le Carré Employeurs réunit 50 employeurs grands comptes de la CNRACL, pour répondre aux enjeux de la Convention d’Objectifs de Gestion : faciliter l’accès à une information plus complète et plus personnalisée des affiliés, simplifier les traitements et renforcer la performance de gestion.

 

Le Carré Employeurs constitue une plateforme d’échanges, de partages de bonnes pratiques et de retours d’expériences de terrain. Tout au long de l’année, les employeurs bénéficient ainsi d’un interlocuteur unique, un chargé de relation retraite, qui répond à toutes attentes en matière de réglementation, évolution de procédures, utilisation d’outils, et ce, de manière privilégiée et personnalisée. Par ailleurs, la CNRACL organise une rencontre annuelle proposée aux décideurs pour échanger sur les sujets stratégiques, tester en avant-première les outils existants ou de nouveaux outils mis à disposition par la CNRACL.

 

 

 

Pour cette 7ème édition, le Carré Employeurs s’est tenu sous le patronage de Claude Domeizel, Président de la CNRACL et en présence de Michel Yahiel, Directeur de la direction des retraites et de la solidarité (DRS).

 

  • La première journée a permis d’informer les employeurs sur la réforme des retraites (intervention de Véronique Descacq, responsable de l’accompagnement des réformes à la DRS), le maintien dans l’emploi (témoignage de la mairie de Paris), les projets de place tels que la demande de retraite unique inter-régime en ligne (DRUIL) et la déclaration sociale nominative (DSN). Elle s’est clôturée par la remise des trophées de l’Innovation.
  • La deuxième journée a permis l’immersion des employeurs au sein des services gestionnaires de la DRS (double écoute au centre de contacts, atelier de numérisation des flux entrants, qualification des CIR, recouvrement, « village de l’inter-régimes »).

La CNRACL, au travers du Carré Employeurs, poursuit ainsi les objectifs de la DRS, en s’engageant résolument auprès des employeurs et en concevant des services innovants et adaptés à leurs attentes.

Note globale : 0/5 (0 votes)