Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Coronavirus et Réserve sanitaire

Date de publication 16/03/2020

Date de modification 16/03/2020

La CNRACL soutient les actions menées par les pouvoirs publics et notamment le ministère des Solidarités et de la Santé. Afin de répondre à l’enjeu de santé publique que pourrait poser la propagation du virus, les professionnels de santé à la retraite sont invités à rejoindre la réserve sanitaire. Les volontaires constitueraient une force de renfort dans le secteur ambulatoire, dans les établissements de santé comme dans les établissements médico-sociaux.

 

Le Gouvernement a annoncé, vendredi 6 mars 2020, la mobilisation de la Réserve sanitaire pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. Dans un communiqué de presse publié en date du 10 mars 2020,  

 le Conseil national de l’Ordre des médecins, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France appellent les médecins et infirmiers  qui le peuvent à rejoindre la Réserve sanitaire.

 

Cet appel commun s’adresse spécifiquement aux médecins et infirmiers inscrits au sein de leur Ordre, en priorité ceux n’exerçant pas aujourd’hui, qu’ils soient à la retraite depuis moins de cinq ans.

 

Grâce à cette initiative, l’Ordre des médecins, l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France souhaitent augmenter la capacité d’intervention de la Réserve sanitaire et lui donner les moyens nécessaires pour faire face à l’épidémie, notamment dans les EHPAD et les établissements de soins. L’Ordre des médecins, l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France comptent sur votre esprit de solidarité pour contribuer à garantir à l’ensemble de la population la meilleure prise en charge possible.

 

Intéressé(e) par cette démarche ? Prenez connaissance des conditions pour devenir réserviste sanitaire et inscrivez-vous sur le site Santé publique

Note globale : 0/5 (0 votes)