Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Ces nouveaux professionnels qui se déplacent chez vous

Coiffeurs, esthéticiens, opticiens… Ils sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services à domicile : profitez-en !

 

Vous manquez de temps, de motivation ou ne pouvez pas vous déplacer ? Les services à domicile, toujours plus variés, sont faits pour vous. Outre les traditionnelles offres de ménage et de jardinage, il est possible d’opter pour une coiffure ou un soin esthétique à domicile. Les professionnels se déplacent avec leur matériel, il vous suffit juste de leur faire une petite place dans votre cuisine ou votre salon. Leurs avantages sont nombreux. En premier lieu, vous supprimez le temps d’attente en salon (qui peut s’avérer très long…) et pouvez choisir un créneau sur des horaires élargis (le soir jusqu’à 22h, le samedi toute la journée et parfois même le dimanche). Ensuite, vous pouvez rester confortablement installé chez vous, sans vous sentir observé par les autres clients, ni avoir besoin de discuter avec eux ! Côté tarif, pas de panique, vous ne paierez pas un prix exorbitant, la coiffure et les soins à domicile étant en moyenne moins chers qu’en salon. N’ayant pas les charges liées à un salon, les prestataires à domicile peuvent en effet proposer des tarifs compétitifs. Si malgré cela vous êtes encore réticent, la raison principale étant que vous ne savez pas sur qui vous allez tomber, optez pour un réseau franchisé, tel que Wecasa ou Le Refuge du bien-être, qui vous garantit l’envoi d’un professionnel diplômé, qualifié et contrôlé par ses soins, que vous pourrez redemander la fois suivante si vous êtes satisfait.

 

Gardez la forme et une bonne vue 

Finie la salle de sport surpeuplée où vous évoluez en anonyme : le sport à domicile réalisé par un coach professionnel qui vous prépare une séance personnalisée en fonction de vos objectifs (remise en forme, perte de poids, relaxation, perfectionnement, etc.) est l’autre service en pleine expansion. Également proposé en ligne grâce à de très nombreuses applications, il a connu une véritable explosion en plein confinement. À choisir, il est quand même préférable de l’effectuer à domicile, avec le coach à vos côtés pour vous motiver et corriger vos postures. Il suffit de taper « coach sportif à domicile » sur un navigateur de recherche pour en trouver une multitude.

Enfin, n’hésitez pas à solliciter les services d’un opticien à domicile. Vous jouirez du confort et de la tranquillité nécessaires pour choisir sereinement vos verres et montures et vous faire prendre vos mesures. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à attendre que le professionnel revienne vous livrer vos nouvelles lunettes ! Plusieurs réseaux existent déjà, parmi lesquels Allopticien.fr ou Les Opticiens Mobiles.

 

Note globale : 4/5 (12 votes)