Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Visiter des lieux, assister à des spectacles…en restant chez soi ? C’est possible !

L’ennui vous guette en cette période de crise ? L’envie de vous évader vous démange malgré la recommandation de rester chez soi ? Voici pour vous une petite sélection des plus belles choses à voir depuis votre fauteuil… Et c’est gratuit !

 

Le château de Versailles

Vous n’avez jamais eu la chance de le visiter ? Vous pouvez désormais le découvrir via une visite virtuelle. Miroirs, lustres, peintures, expositions et jardins sont à portée de doigt, cliquez ICI.

 

Le Louvre
Retrouvez l’ensemble des splendeurs du musée le plus visité au monde depuis votre ordinateur : antiquités égyptiennes, figures d’artistes ou encore la galerie d’Apollon sont au programme. Cliquez ICI.

 

La National Gallery de Londres

Des peintures et des œuvres d’art incroyables vous attendent ainsi qu’une visite de la galerie en 3D. Cliquez ICI.

 

Le MET de New York

Le fameux Metropolitan Museum de New York : de l’art de Vermeer aux expositions sur Chanel ou Dior, de superbes collections à explorer. Cliquez ICI.

 

L’Espace !

Ce n’est pas un musée, mais c’est tout simplement magique. Avec un peu de patience et de pratique (le site est en anglais), vous apprendrez à utiliser ce télescope en ligne. Fabuleux ! Cliquez ICI.

 

Retrouvez également des visites virtuelles du Taj Mahal, du Machu Picchu ou de La Grande Muraille de Chine…Sans oublier, pour les fans de nature, un site incroyable qui vous fait accéder à des caméras qui filment en direct la faune et la flore sauvage ou domestique : cliquez ICI.

 

Enfin, pour les fans de culture, retrouvez en ligne des rediffusions de spectacles, concerts pièces de théâtre, opéras, ballets… Quelques idées de site non exhaustives :

- Le châtelet (Paris) et ses spectacles en streaming. Cliquez ICI.

- The place to be (Bordeaux), opéra et ballet en streaming. Cliquez ICI.

- Nouvel Obs vous offre des téléconcerts gratuits. Cliquez ICI.

 

Il n’est pas possible de tout présenter malheureusement mais une rapide recherche complémentaire sur le net vous permettra sûrement de trouver d’autres visites virtuelles. Désormais, vous allez adorer rester confinés !

 

Note globale : 4/5 (38 votes)
Merci d'avoir noté l'article