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Sport et douceur : un mariage possible

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L’endurance et la grosse poussée de sueur, ce n’est pas votre truc et pour autant, vous aimeriez bien reprendre le sport ? Top 6 des sports doux pour reprendre à la rentrée une activité physique sereinement.

Le yoga

Discipline idéale pour prévenir les chutes et lutter contre le mal de dos, le yoga vous apprendra à améliorer votre équilibre et votre posture. Souvent associé à des exercices de relaxation et de méditation, ce sport fait autant de bien au corps qu’au moral !

Le taï chi

Cette discipline chinoise est un enchaînement de gestes lents et fluides associés à des exercices de respiration. Le top pour améliorer son équilibre et sa flexibilité tout en renforçant ses muscles !

Le stretching

Le stretching est un sport basé sur des exercices d’étirements. Il est particulièrement recommandé en cas de lombalgies, de tensions musculaires, de scolioses, de cyphoses, lordoses et autres déséquilibres posturaux.

Le pilates

Cette gymnastique douce repose sur l’exécution d’un mouvement plus que sur sa répétition. Au Pilates, on fait du sport sans forcer, tout en douceur. Ce sport vous aidera à maintenir une posture correcte, à travailler votre équilibre et votre coordination.

Le qi jong

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, cette pratique énergétique douce et lente va vous offrir un vrai moment de détente ! Réduction de la douleur et des raideurs, régulation de la tension artérielle et réduction rapide du niveau de stress sont quelques-uns de ses bienfaits.

La marche

À portée de tous, ce sport permet de tonifier le cœur et d’améliorer la circulation sanguine éloignant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires. Pour profiter pleinement des bienfaits de la marche, il est recommandé de la pratiquer 30 mn par jour à raison de 3 à 4 fois par semaine. Vous marchez en forêt ? Quelques conseils pour éviter les désagréments occasionnés par les insectes, moustiques, guêpes et tiques :

https://www.cnracl.retraites.fr/retraite/climats/informations-pratiques/reagir-aux-piqures-dinsectes

  

Les caisses de retraite situées près de chez vous organisent régulièrement des ateliers  du "bien vieillir" où vous retrouverez notamment des séances « Form’bien être ». Des conseils et techniques vous seront proposées pour prendre soin de votre corps. Pour en savoir plus sur le dispositif, retrouvez l’article dans Climats :

http://publi.caissedesdepots.fr/DRS/Climats/climats-n-88/?page=15

 

Pour trouver un atelier, rendez-vous sur le site des ateliers du "bien vieillir" :
http://www.pourbienvieillir.fr/trouver-un-atelier

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