Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Vacances-répits pour aidants et malades par France Alzheimer

Depuis quelques années la CNRACL s'engage auprès de l'association France Alzheimer pour proposer aux personnes malades ainsi qu'à leurs aidants des séjours vacances adaptés.

De Munster à La Rochelle, sur la Côte d'Azur ou en Bretagne, en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, le choix est vaste. Cette année, de mai à octobre, 17 séjours vacances sont proposés par l'Association France Alzheimer et maladies apparentées. 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour ouvrir le catalogue.

Onze destinations en France ont été sélectionnées pour leurs attraits touristiques, leur accessibilité et les confort de leurs hébergements. Ces séjours, encadrés par des bénévoles formés, accueillent des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée*, avec leur aidant. 

 

Vous pouvez choisir vos vacances parmi les différents types de programmes adaptés aux spécificités de chacun, à l'accueil de la personne malade, de l'aidant ou du couple en choisissant les séjours "Détente", "Tempo" ou "Solo".

 

En 2020, 2 séjours inédits sont proposés : un séjour Détente à Riec-sur-Bélon (Finistère), et un séjour Solo à La Grande Motte (Hérault). 

 

*maladie à corps de Lewy, dégénérescences lobaires fronto-temporales.

Le dossier d'inscription, en lien ci-dessous, est à compléter par la famille et le médecin traitant puis à renvoyer à l'Association. Une commission médicale composée de gériatres experts émettra alors un avis favorable ou non au départ en vacances. 

 


Le dossier d'inscription est à demander par téléphone : 

au 01.42.97.53.51

ou à télécharger ici


 

 

Logo_FrAlzheimer_VERT_Petit.png

Pour plus d'informations, consultez le site :

 www.francealzheimer.org

Note globale : 4/5 (1 votes)
Merci d'avoir noté l'article