Vacances-répits pour aidants et malades par France Alzheimer
Les séjours France Alzheimer 2020 sont annulés en raison des circonstances sanitaires actuelles.
De Munster à La Rochelle, sur la Côte d'Azur ou en Bretagne, en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, le choix est vaste. Cette année, de mai à octobre, 17 séjours vacances sont proposés par l'Association France Alzheimer et maladies apparentées.
Onze destinations en France ont été sélectionnées pour leurs attraits touristiques, leur accessibilité et les confort de leurs hébergements. Ces séjours, encadrés par des bénévoles formés, accueillent des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée*, avec leur aidant.
Vous pouvez choisir vos vacances parmi les différents types de programmes adaptés aux spécificités de chacun, à l'accueil de la personne malade, de l'aidant ou du couple en choisissant les séjours "Détente", "Tempo" ou "Solo".
En 2020, 2 séjours inédits sont proposés : un séjour Détente à Riec-sur-Bélon (Finistère), et un séjour Solo à La Grande Motte (Hérault).
*maladie à corps de Lewy, dégénérescences lobaires fronto-temporales.
Le dossier d'inscription, en lien ci-dessous, est à compléter par la famille et le médecin traitant puis à renvoyer à l'Association. Une commission médicale composée de gériatres experts émettra alors un avis favorable ou non au départ en vacances.
Le dossier d'inscription est à demander par téléphone :
au 01.42.97.53.51
ou à télécharger ici
![]() |
Pour plus d'informations, consultez le site : |