Pour vous accompagner dans l’appropriation de la nouvelle offre, retrouvez les dernières évolutions du service « Demande de retraite CNRACL et RAFP », le kit d’accompagnement et des éléments de réponses à vos sollicitations les plus fréquentes.
Depuis le 5 août dernier, le nouveau service « Agents affiliés à la CNRACL » restitue le nombre de vos agents affiliés à la CNRACL et vous permet de télécharger leur liste.
Fin octobre, le service actuel « Affiliation CNRACL » sera fermé. Il est remplacé depuis le 23 octobre, uniquement pour les employeurs non entrés en DSN, par le service « Demande d’affiliation CNRACL ».
Vous n'êtes plus à l'origine de la création du dossier de réversion ; celui-ci est automatiquement créé dans votre portefeuille des dossiers dans le service « Demande de retraite CNRACL et RAFP » suite à la demande des ayants cause.
Depuis la réforme de 2023, le droit à bonification accordé aux sapeurs-pompiers n’est plus conditionné par l’emploi occupé ou la fonction exercée lors de la demande de liquidation de la pension de retraite.
Lorsque vous effectuez une simulation de pension pour l’un de vos agents sur la plateforme PEP's, un pourcentage de surcote peut apparaître alors que vous ne l’envisagiez pas. Il est possible que celui-ci soit lié à la surcote parentale, instaurée par la réforme des retraites de 2023.
Le cumul emploi-retraite offre la possibilité d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’une pension de retraite sous certaines conditions. Relayez ce dispositif et ses conditions auprès de vos agents proches de la retraite.