A +
A -

Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre des employeurs octobre 2024

En ce mois d’octobre, votre Lettre employeurs vous apporte des informations pratiques sur plusieurs sujets.

Vous utilisez désormais les nouveaux services « Demande de retraite CNRACL et RAFP » et « Comptes individuels retraite », depuis votre plateforme PEP's. Ils vous permettent d’initier et d’instruire les demandes de départ de vos agents, de consulter et de mettre à jour leurs CIR .

Pour faciliter votre appropriation de cette nouvelle offre, je vous invite à prendre connaissance, à la Une, des dernières évolutions de ces services, du kit contenant la documentation pour vous accompagner dans chaque étape de ces démarches ainsi que des réponses à vos questions les plus fréquentes.

Les services « Affiliation CNRACL » et « demande de réversion d’un agent en activité » se modernisent également.
Vous trouverez tous les détails de ces évolutions dans la rubrique « Zoom sur ».

Rendez-vous aux pages « à savoir » pour mieux appréhender l’impact de la surcote parentale, instaurée par la réforme des retraites de 2023, sur les simulations de retraite de vos agents.

Enfin, j’attire votre attention sur l’importance de relayer auprès de vos agents proches de la retraite, toutes les informations utiles concernant le dispositif de cumul emploi-retraite et les démarches à réaliser s’ils souhaitent en bénéficier. Selon leur situation, des règles et conditions spécifiques peuvent s’appliquer, notamment en termes de plafonnement des revenus d’activité. En effet, pour ceux qui y sont soumis, le dépassement de ce plafond peut avoir un impact financier significatif.

Je vous souhaite à tous une agréable lecture de ces informations.
 

Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave

Mis à jour le 26/09/2025

Note globale : 0/5 (0 votes)

Noter cet article

Renseignements complémentaires