Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

L'outil Prorisq pour gérer les AT/MP

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles sur l'outil de gestion des accidents de service et maladies professionnelles : Prorisq

Prorisq est un outil de gestion des accidents de service et maladies professionnelles mis gratuitement à disposition des employeurs territoriaux et hospitaliers.

 

Avec Prorisq, vous pouvez :

  • Traiter vos données AT-MP (création, gestion et suivi, fiche collectivité/établissement…),
  • Editer des documents (rapports hiérarchiques, CERFA de déclarations d’accidents, RASSCT…),
  • Etablir, via un requêteur, vos propres statistiques : états personnalisés, bilans mensuels ou annuels...) et tableaux de bord (indicateurs, évolutions…).

Pour plus d'informations, consultez la plaquette Prorisq.

 

Découvrez Prorisq via le site de démonstration :

Vous souhaitez utiliser Prorisq ?

  • Adressez un courriel à BND@caissedesdepots.fr en précisant la nature de votre demande
  • Ou téléphonez au 05 56 11 37 65 pour connaître les modalités pratiques.

Les documents pour l'utilisateur :

 

Les données relatives aux accidents de service et aux maladies professionnelles peuvent être intégrées automatiquement en vue de produire le fichier du RASSCT « Rapport annuel sur la santé, la sécurité et les conditions de travail » à partir de Prorisq : consulter le guide

 

Le FNP promeut une collaboration entre les éditeurs de logiciels, les assureurs,  Prorisq/BND et les employeurs CNRACL en proposant interfaces et intégrateurs.

 

Interface entre les outils RH et Prorisq

Son but : permettre une saisie unique des informations, tout en alimentant l’ensemble des logiciels concernés.

Dans le cadre de la gestion des ressources humaines, les collectivités locales et établissements de santé sont équipés de logiciels à utilisations diverses (Paie, gestion des AT/MP, médecine professionnelle, Courtier en Assurances,). Les gestionnaires de ces services rencontrent des problèmes de saisies multiples du fait de la redondance d’informations communes à l’ensemble de ces logiciels (identité des agents, notion d’accidents, de jours d’arrêts, d’IPP). Les éditeurs s’engagent à mettre à disposition de leurs clients les interfaces entre leurs outils et Prorisq.

 

Pour connaitre la liste des éditeurs de logiciels, assureurs ou intégrateurs déjà interfacés avec Prorisq, vous pouvez vous adresser à BND@caissedesdepots.fr.

 

L'intégrateur permet d'insérer en masse dans Prorisq des informations AT/MP déjà saisies par l'employeur dans d'autres systèmes d'information.

Les collectivités et établissements de santé, dont les données ont transité par l'intégrateur, n'ont plus qu'à compléter les déclarations d'accidents dans Prorisq pour les enrichir et bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités, dont le module statistique par exemple. 

Note globale : 3/5 (5 votes)