A +
A -

Dispositif d'aide-ménagère avec les organismes partenaires

Le fonds d’action sociale (FAS) de la CNRACL peut financer partiellement l’intervention d’une aide-ménagère au domicile des pensionnés. La déclaration des heures par l’organisme partenaire doit être réalisée sur la plateforme employeurs publics PEP’s.

Dépôt et suivi des demandes d’aide-ménagère

Depuis janvier 2026, les modalités de dépôt et de suivi des demandes d’aide-ménagère ont évolué.

Le pensionné formule sa demande d’aide-ménagère via son espace personnel Ma retraite publique, par téléphone ou par courrier puis, choisit une structure d’aide-ménagère, prestataire de service.

Une fois la demande d’aide acceptée par le FAS CNRACL, connectez-vous au service PEP’s « Action sociale en partenariat » pour formuler une demande de prise en charge d’aide-ménagère du pensionné.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique « vous êtes un organisme aide-ménagère partenaire ».

Saisie et versement de la participation financière du FAS de la CNRACL

Pour que la participation financière soit versée, saisissez les heures d’aide-ménagère (ou l’absence d’heures) effectivement réalisées auprès des pensionnés de la CNRACL, tous les mois, sur la plateforme employeurs publics PEP's, (thématique « Subventions / Aides », service « Action sociale en partenariat »).
Vous ne devez facturer au retraité que le reste à charge.

Consultez la procédure dédiée à la prise en charge des demandes, au suivi et à la saisie des heures mensuelles d’aide-ménagère.

Mis à jour le 04/02/2026

Note globale : 3/5 (10 votes)

Noter cet article

Renseignements complémentaires