Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Accompagnement financier

Bénéficiaires

Le FNP s’adresse aux établissements mentionnés aux titres III et IV du statut général des fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales, à savoir :

- Régions, départements, communes, centres communaux d’action sociale

- Etablissements publics de coopération intercommunale

- Services départementaux d’incendie et de secours

- Établissements publics de santé (EPS)

- Autres (Office public d’Habitation, Caisse des écoles, …)

 

Dans le cadre de son programme d’actions 2018-2022, le FNP de la CNRACL propose un accompagnement général autour de 2 axes :

  • L’axe 1 concerne toutes les thématiques -risques, métiers, secteurs d’activité- sur lesquelles un employeur souhaite mener une démarche de prévention
  • L’axe 2 est un dispositif spécifique d’accompagnement et de suivi bénéficiant d’un accompagnement financier bonifié sur des thématiques et des secteurs d’activité identifiés comme prioritaires par le FNP.

 

Par ailleurs, jusqu’au 31 décembre 2021, le FNP propose un accompagnement spécifique lié à la crise sanitaire, comprenant 2 volets d’action : soutien psychologique et démarches thématiques mises en lumière ou revisitées durant la crise.

 

Le dépôt des demandes peut s’effectuer tout au long de l’année, par voie dématérialisée uniquement à demarche-prevention@caissedesdepots.fr

 

Il est précisé que l’appui financier ne revêt aucun caractère d’automaticité et est limité aux capacités budgétaires du FNP.

 

Téléchargez ici :

=> la synthèse de l'offre de services du FNP  

=> la synthèse du dispositif d'accompagnement spécifique lié à la crise sanitaire