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Le service "Suivi de validation de périodes"

La CNRACL met à votre disposition le service "Suivi de validation de périodes".

Accessible dans l'espace personnalisé, cet outil permet de :

  • vérifier le nombre de dossiers présents dans votre portefeuille et leur niveau d'avancement, notamment le dossier initial en attente de transmission à la CNRACL ;
  • consulter la liste des dossiers en attente de pièces complémentaires, afin de les compléter et de permettre au service gestionnaire de traiter les demandes de validations dans les meilleurs délais ;
  • identifier les dossiers à traiter de manière prioritaire.

Dans le cas de mutation d'agents vers un nouvel établissement, le suivi des dossiers de validation de périodes sera automatiquement rattaché au portefeuille du nouvel établissement au moment de la mutation des agents.

Il est impératif de transmettre le dossier papier de validation de périodes au nouveau employeur.

 

Présentation du service "Suivi de validation de périodes"

 

menu_validation_de_services[1].png

 

Une signalétique vous permet d'identifier en un seul coup d'oeil l'état du dossier en attente :

  • pour un dossier initial en attente ;   dossierinitial.png
  • pour les pièces complémentaires en attente.    picto_pieces_complementaires-.png

De même un pictogramme   validservice_picto_attention-2-bad12-a0881.png   dans la colonne "nombre de relances" vous signale en particulier les dossiers à nous retourner pour respecter les délais de l'arrêté du 21 août.

Rappel

Les demande de pièces complémentaires ne vous sont plus adressées par courrier postal mais sont visibles sur l'outil de suivi des demandes en cliquant sur l'icône. En début de chaque mois, un courriel récapitulatif liste les dossiers pour lesquels la CNRACL a émis une demande d'action de votre part au cours du mois écoulé (dossier initial nouveau devant nous être renvoyé ou dossier ayant fait l'objet d'une demande de pièces complémentaires).

Une fonctionnalisé "Filtré par" est disponible afin de cibler vos recherches de dossiers, notamment en choisissant l'état de validation "En attente employeur".

 

Simulation de validation

Un outil de simulation de validation est à votre disposition.

 

SimuValidPeriodes.JPG

 

Convertisseur de salaires - trimestres au Régime général

Pour vous aider à apprécier l'impact d'une demande de validation de périodes, le convertisseur permet de connaître le nombre de trimestres détenus au Régime général correspondants aux salaires relatifs à ces périodes.

 

capture_d'écran_convertisseur_v2.jpg

 

J'utilise le convertisseur

Aide en ligne

Une aide en ligne est accessible au sein de votre espace personnalisé afin de vous guider dans la consultation des dossiers.

 

Elle vous propose :

  • un glossaire afin de vous familiariser avec le vocabulaire du service ;
  • une foire aux questions ;
  • un diaporama pour vous aider dans la navigation.

 

Recherche

Une fonctionnalisé "recherche" est à votre disposition, à partir de ce service, afin de cibler vos recherches de dossiers. L'utilisation du nom et du prénom sont recommandés pour lancer une recherche.

 

validservrecherche-e0079.png

 

Droit d'accès au service

 

Attention

Pour utiliser le service "Suivi de la validation de périodes", vous devez demander à l'administrateur de votre espace personnalisé de vous attribuer des droits d'accès.

 

Vous ne connaissez pas votre administrateur ?

  • Connectez-vous à votre espace personnalisé,
  • Cliquez sur "Accès aux outils / Liste des administrateurs".

Vous avez perdu votre code confidentiel ou votre code identifiant ?

Selon que vous êtes administrateur ou utilisateur, la procédure diffère.

  • Vous êtes administrateur
    • Cliquez sur "Mon espace personnalisé".
    • Pour récupérer votre code identifiant et/ou régénérer un code confidentiel provisoire,
      cliquez sur "Codes perdus" et suivez la procédure en ligne.
      En tant qu'administrateur principal, vous êtes chargé de la gestion des droits d'accès à l'espace personnalisé pour l'ensemble des administrateurs et utilisateurs de votre établissement.
      Vous êtes également responsable du respect de la procédure d'inscription et de validation des accès aux services disponibles dans votre espace personnalisé.
  • Vous êtes utilisateur
    • Seul un administrateur de votre espace personnalisé peut vous communiquer votre code identifiant et régénérer un code confidentiel provisoire.

Retrouvez en ligne toutes les procédures d'inscription et d'habilitation.

 

 

 

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