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Aides exceptionnelles

Indépendamment des autres aides du FAS de la CNRACL, il existe 3 types d’aides exceptionnelles destinées à pallier certaines difficultés graves et ponctuelles rencontrées par les retraités.

 

Ces dossiers doivent obligatoirement être demandés par un intervenant social et de préférence par téléphone. Il devra s’assurer que les problèmes rencontrés par le retraité ne relèvent pas des autres aides proposées.

 

Ils doivent être renvoyés au FAS complétés et signés (par l’intéressé et l’intervenant social), accompagnés des documents suivants :

 

- photocopie de toutes les pages du dernier avis d’impôt sur le revenu (et celui du concubin, s’il y a lieu)

 

- si le dernier avis d’impôt ne correspond pas à la situation actuelle du retraité, photocopie des justificatifs de ressources correspondant au changement de situation uniquement pour la première demande au fonds d’action sociale, la photocopie de tous les titres de pension autres que la CNRACL  (exemple : CARSAT, MSA, RSI…). Ces documents doivent préciser le nombre d’années ou de trimestres pris en compte

 

- justificatifs correspondant à l’aide demandée