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Ariane vous répond 24h/24h, 7j/7

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Par courriel

Pour nous contacter par courriel, connectez-vous sur Ma retraite publique.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, consultez la FAQ.

Par téléphone

 

N'utilisez jamais des numéros indiqués sur un site internet, autres que ceux communiqués par la CNRACL.

La Caisse des Dépôts et la CNRACL n'utilisent aucun service de renseignement téléphonique surtaxé.
La plus grande vigilance vous est donc recommandée.

 

Nos lignes téléphoniques seront exceptionnellement inaccessibles le jeudi 28 septembre à partir de 11h45 et le vendredi 29 septembre 2023.
Nos serveurs vocaux resteront disponibles.

Appeler

05 56 11 40 40, serveur disponible 7/7 et 24h/24.

 

Composez le 2 pour toute demande CNRACL, ou le 1 pour obtenir des informations sur la réforme des retraites.

Puis composez de nouveau le 1 pour obtenir des informations sur la CNRACL.

 

Sous choix 1 : revalorisation de votre pension de retraite,

Sous choix 2 : pour toutes autres questions :

  • Le prélèvement à la source, composez le 1
  • Les dates de paiement de votre retraite , composez le 2
  • Le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
  • Le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, composez le 4
  • Le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
  • Les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement, composez le 6
  • La majoration pour enfants, composez le 7
  • Vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8.

05 56 11 40 65 : Service loisirs de la CNRACL Serveur disponible 7/7 et 24h/24

  • Pour recevoir gratuitement le catalogue 'Vacancez-vous!', composer le 1
  • Pour toute autre demande, composez le 9

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE AU PAIEMENT D'UNE PENSION

Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 9h à 17h.

  • Pour une pension CNRACL, vous pouvez appeler le 05 57 57 91 99

FAS (Fonds d’action sociale de la CNRACL)

0 800 973 973 Serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24

  • Pour obtenir un dossier de demande d’aides composez le 2
  • Vous souhaitez connaître la situation de vos demandes d’aides composez le 3.

Vous pouvez également contacter les 05 56 11 36 68 et 05 56 11 33 33 de 9h à 17h.

POUR LES PROBLEMES DE CONNEXION OU DE MOT DE PASSE A VOTRE ESPACE PERSONNEL MA RETRAITE PUBLIQUE

 

Contacter le 05 56 11 33 00

Par courrier

Pour un courrier concernant l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité), l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), la réversion, le cumul emploi/retraite ou le CP (complément de Pension) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Pour un courrier à destination du Fonds d’action social (FAS) :

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
6, place des Citernes
33059 BORDEAUX CEDEX

 

 Pour un courrier à destination du RAFP :

Caisse des Dépôts
RAFP

6, place des Citernes
TSA 30007
33044 BORDEAUX CEDEX

 

 

 Pour un courrier général  :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX

Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
La médiation du Groupe Caisse des Dépôts

En cas de non résolution d’une problématique, et seulement après avoir pris contact (par courrier, courriel ou téléphone) avec les entités capables de débloquer votre situation, vous pourrez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts pour renouer le dialogue et trouver une solution.
En savoir plus sur la médiation du groupe Caisse des Dépôts
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