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Aide

Ariane vous répond 24h/24h, 7j/7

Contact

Par courriel

Choisissez l’objet de votre demande.

Ma retraite, mes démarches...

Attestation fiscale/montant à déclarer ;
brevet de pension ; changement d'adresse ; cotisations sociales ; cumul ; décès/réversion ; majoration pour enfants ; paiements . cliquez ici

Opposition sur pension cliquez ici


 

Les services aux retraités

Chèques vacances/carte VIKIVA/Prêts sociaux  cliquez ici

Services loisirs cliquez ici

Les aides ménagères à domicile du fonds d'action sociale (FAS) cliquez ici

 

Le Fonds d’action sociale

Les autres aides du  (FAS) cliquez ici

 

HOTLINE : service en ligne de l'espace personnel 

Problèmes de connexion, de mot de passe... cliquez ici

Par téléphone

Se faire rappeler

Si vous êtes retraité à la CNRACL, vous pouvez prendre rendez-vous afin d’être rappelé par l’un de nos téléconseillers.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de prise de rendez-vous téléphonique.

Appeler

CNRACL

05 56 11 40 40 Serveur disponible 7/7 et 24h/24.

 

Pour obtenir des informations sur:

  • Le prélévement à la source, composez le 1
  • les dates de paiement de votre retraite, composez le 2
  • Le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
  • Le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, le 4
  • Le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
  • Les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement, composez le 6
  • Vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8

 

FAS : (Fonds d’action sociale de la CNRACL)

0 800 973 973 

Serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24

  • Vous voulez obtenir un dossier de demandes d'aides: composez le 1
  • Vous voulez obtenir un guide de l'action sociale: composez le 2

HOTLINE : service en ligne de l'espace personnel : problème de connexion, mot de passe...

05 56 11 33 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Attention : aucune autre information ne vous sera communiquée, cette ligne est dédiée à l’espace personnel.

Par courrier

Suivant l’objet de votre demande, un code TSA peut être nécessaire :
Un formulaire, tel que les imprimés de demande de réversion ou d’allocation supplémentaire d’invalidité (à défaut utilisez le TSA qu’il mentionne) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Un courrier à destination du Fonds d’action social (FAS) :

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
Rue du vergne
33059 Bordeaux

 

Un courrier à destination du RAFP :

Caisse des Dépôts
RAFP
TSA 30007
33044 Bordeaux

 

 

Un courrier général  :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX


Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
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