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Ariane vous répond 24h/24h, 7j/7

Contact

Par courriel

Choisissez l’objet de votre demande.

Ma retraite, mes démarches...

Attestation fiscale/montant à déclarer ;
Brevet de pension ; Paiements ;

Changement d'adresse ; Cotisations sociales ; Cumul ; Décès ; Majoration pour enfants : cliquez ici

Opposition sur pension : cliquez ici

Demande de pension de réversion : cliquez ici


 

Les services aux retraités

Chèques vacances/carte VIKIVA/Prêts sociaux  cliquez ici

Services loisirs cliquez ici

Les aides ménagères à domicile du fonds d'action sociale (FAS) cliquez ici

 

Le Fonds d’action sociale

Les autres aides du  (FAS) cliquez ici

 

HOTLINE : service en ligne de l'espace personnel 

Problèmes de connexion, de mot de passe... cliquez ici

Par téléphone

Appeler

05 56 11 40 40 Serveur disponible 7/7 et 24h/24.

Pour obtenir des informations sur :

  • Le prélèvement à la source, composez le 1
  • Les dates de paiement de votre retraite, composez le 2
  • Le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
  • Le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, composez le 4
  • Le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
  • Les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement, composez le 6
  • La majoration pour enfants, composez le 7
  • Vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8.

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE AU PAIEMENT D'UNE PENSION

  • Pour une pension CNRACL, uniquement les lundis, mardis et mercredis, vous pouvez appeler le 05 57 57 91 99.

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE AU DECES/REVERSION D'UNE PENSION

  • Pour une pension CNRACL, uniquement les jeudis et vendredis, vous pouvez appeler le 05 57 57 91 99.

FAS (Fonds d’action sociale de la CNRACL)

0 800 973 973 Serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24

  • Pour obtenir un guide de l’action sociale composez le 1
  • Pour obtenir un dossier de demande d’aide composez le 2
  • Vous souhaitez connaître la situation de vos demandes d’aide composez le 3.

Vous pouvez également contacter les 05 56 11 36 68 et 05 56 11 33 33, uniquement les jeudis et vendredis.

POUR LES PROBLEMES DE CONNEXION OU DE MOT DE PASSE A VOTRE ESPACE PERSONNEL

Contacter le 05 56 11 33 00

 

Se faire rappeler

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de prise de rendez-vous téléphonique.

 

Par courrier

Suivant l’objet de votre demande, un code TSA peut être nécessaire :
Un formulaire, tel que les imprimés de demande de réversion ou d’allocation supplémentaire d’invalidité (à défaut utilisez le TSA qu’il mentionne) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Un courrier à destination du Fonds d’action social (FAS) :

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
Rue du vergne
33059 Bordeaux

 

Un courrier à destination du RAFP :

Caisse des Dépôts
RAFP
TSA 30007
33044 Bordeaux

 

 

Un courrier général  :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX


Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
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