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Aide

Ariane vous répond 24h/24h, 7j/7

Contact

Par courriel
Par téléphone

 

N'utilisez jamais des numéros indiqués sur un site internet, autres que ceux communiqués par la CNRACL.

La Caisse des Dépôts et la CNRACL n'utilisent aucun service de renseignement téléphonique surtaxé.
La plus grande vigilance vous est donc recommandée.

 

Se faire rappeler

Si vous êtes retraité à la CNRACL, vous pouvez prendre rendez-vous afin d’être rappelé par l’un de nos téléconseillers.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de prise de rendez-vous téléphonique.

 

 

Appeler

05 56 11 40 40 Serveur disponible 7/7 et 24h/24

Pour obtenir des informations sur :

  • Le prélèvement à la source, composez le 1
  • Les dates de paiement de votre retraite, composez le 2
  • Le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
  • Le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, composez le 4
  • Le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
  • Les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement, composez le 6
  • La majoration pour enfants, composez le 7
  • Vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8.

05 56 11 40 65 : Service loisirs de la CNRACL Serveur disponible 7/7 et 24h/24

  • Pour recevoir gratuitement le catalogue 'Vacancez-vous!', composer le 1
  • Pour toute autre demande, composez le 9

POUR TOUTE QUESTION RELATIVE AU PAIEMENT D'UNE PENSION

Attention, nos lignes téléphoniques sont fermées entre 11h45 et 13h.

  • Pour une pension CNRACL, vous pouvez appeler le 05 57 57 91 99

FAS (Fonds d’action sociale de la CNRACL)

0 800 973 973 Serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24

  • Pour obtenir un guide de l’action sociale composez le 1
  • Pour obtenir un dossier de demande d’aide composez le 2
  • Vous souhaitez connaître la situation de vos demandes d’aide composez le 3.

Vous pouvez également contacter les 05 56 11 36 68 et 05 56 11 33 33.

POUR LES PROBLEMES DE CONNEXION OU DE MOT DE PASSE A VOTRE ESPACE PERSONNEL MA RETRAITE PUBLIQUE

Contacter le 05 56 11 33 00

Par courrier

Pour un courrier concernant l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité), l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), la réversion, le cumul emploi/retraite ou le CP (complément de Pension) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Un courrier à destination du Fonds d’action social (FAS) :

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
Rue du vergne
33059 Bordeaux

 

Un courrier à destination du RAFP :

Caisse des Dépôts
RAFP
TSA 30007
33044 Bordeaux

 

 

Un courrier général  :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX

Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
Saisir la médiatrice du Groupe Caisse des Dépôts

Vous avez adressé une réclamation écrite, et n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été apportée, ou vous n’avez pas reçu de réponse de l’entité à laquelle vous vous êtes adressé. Vous pouvez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts. 


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