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Attestation fiscale et attestations de paiement

Votre caisse de retraite met à votre disposition depuis votre espace personnel Ma retraite publique, votre attestation fiscale et vos attestations de paiement.

Quelle est l’utilité de ces documents ? A quoi servent-ils ?


L’attestation fiscale indique le montant des pensions perçues et déclarées par votre caisse de retraite au service des impôts. Elle vous permet de vérifier l’exactitude du montant pré-rempli sur votre déclaration de revenus. Si ce montant pré-rempli n’apparait pas, ajoutez-le aux sommes imposables des autres pensions, rentes ou retraites d’organismes complémentaires.


La CNRACL transmet à la Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) le montant des pensions que vous avez perçu l’année précédente. Ainsi, vous recevez votre déclaration de revenus pré-remplie automatiquement.


Les attestations de paiement vous permettent d’attester du montant mensuel de votre pension auprès des organismes les demandant. Vous pouvez obtenir vos attestations de paiement des 12 derniers mois.

 

Comment les obtenir en ligne ?


Depuis votre espace personnel, consultez, téléchargez ou encore imprimez votre attestation fiscale ainsi que vos attestations de paiement toute l’année.


Une fois connecté, sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur « Consulter » puis sur :

  • « Mes informations fiscales » pour obtenir votre attestation fiscale,
  • « Mes paiements » pour accéder à vos attestations de paiement des 12 derniers mois. 

 

 

Trouvez votre attestation fiscale facilement et rapidement en consultant la vidéo ci-dessous :

 

Nos tutoriels/vidéos sont en cours de mise à jour !

Ceux-ci ne tiennent pas encore compte de la nouvelle identité visuelle de la plateforme Ma retraite publique.

Toutefois, les informations communiquées au sein des tutoriels/vidéos restent inchangées.

 

Vous n’avez pas encore d’espace personnel Ma retraite publique ? Découvrez comment et pourquoi en créer un.

Si vous n’avez pas d’accès Internet et si vous désirez recevoir ces documents par courrier, vous pouvez en faire la demande par téléphone, via le Serveur vocal, ouvert 7j/7 et 24h/24 en composant le 05 56 11 40 40.

Vous avez d’autres questions ou interrogations ? Consultez la Foire Aux Questions dédiée.


 

Documents, publications

Publication :

Le guide du retraité

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