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Aide et contact actif
Pour vous aider à mieux comprendre et vous accompagner dans vos démarches de préparation de départ à la retraite, consultez les articles suivants :
- Pour préparer au mieux votre départ, vérifier les éléments de votre carrière
- Pour connaitre les modalités de la demande de retraite
- Pour un départ anticipé pour invalidité
Sur votre espace personnel Ma retraite publique
Vous pouvez réaliser vos démarches en ligne en toute autonomie sur votre espace personnel Ma retraite publique rapidement et facilement.
Vous pourrez, en cas de besoin, nous contacter par courriel en remplissant un formulaire de contact depuis l'onglet "Mes échanges".
Pour en savoir plus sur les services disponibles sur la plateforme Ma retraite publique, consultez notre article très complet.
Par téléphone
Du lundi au vendredi, de 9h à 11h45 et de 13h 16h (heures de Paris).
Au cours de votre appel, vous aurez à saisir les 13 chiffres de votre n° de sécurité sociale.
Tous les numéros sont non surtaxés.
Concernant les questions réglementation, votre dossier de liquidation, simulation, validation, régularisation, rétablissement de cotisations ou rachat des études supérieures, composez le :
05 56 11 33 35
Concernant les documents du droit à l'information, composez le :
05 57 57 91 95
Par courrier
Caisse des Dépôts
6, place des Citernes
33044 BORDEAUX CEDEX
Rappels utiles pour tout envoi de courrier :
- vos courriers doivent être datés et signés,
- vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de sécurité sociale,
- l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
- vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettront en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
- ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
La médiation du Groupe Caisse Des Dépôts
En cas de non résolution d’une problématique, et seulement après avoir pris contact (par courrier, courriel ou téléphone) avec les entités capables de débloquer votre situation, vous pourrez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts pour renouer le dialogue et trouver une solution.
En savoir plus sur la médiation du groupe Caisse des Dépôts
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