Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Foire aux questions

Comment demander une pension de réversion ?

Lors du décès du pensionné, ses ayant cause : conjoint, ex-conjoint ou le cas échéant, ses orphelins, peuvent bénéficier d'un droit à pension. Sont versement n'est pas automatique, il faut ainsi en faire la demande et respecter certaines conditions.

  • Si la personne est décédée en retraite, les régimes de retraite mettent à votre disposition un service en ligne, développé par la Caisse des Dépôts et les Retraites de l'Etat : Demander ma réversion.
  • Si votre conjoint ou ex-conjoint est décédé en activité, la pension de réversion doit être demandée par l'intermédiaire de la collectivité employeur. En savoir plus sur la réversion de pension d'un agent décédé en activité.

Pour vous accompagner avant, pendant et après vos démarches, vous disposez d'outils en ligne sécurisés, dont un simulateur de droit à la réversion et le service « Demander ma réversion » qui permet de déposer votre demande de réversion en une seule fois auprès de tous les régimes de retraite auxquels était affiliée la personne décédée qui sont susceptibles de vous attribuer une pension de réversion. 

 

Vous devez réaliser votre demande de réversion en ligne, en vous connectant via FranceConnect à votre espace personnel Ma retraite publique si vous en disposez ou dans le cas contraire, en vous connectant à votre compte retraite sur le site www.info-retraite.fr.

 

Retrouvez plus d'informations sur la demande de réversion et les outils en ligne disponibles dans l'article La pension de réversion.

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, envoyez-nous un courriel

Question sur le même sujet

Note globale : 5 /5 (8 votes)