Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Administrateurs de la CNRACL Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Un « Carré employeurs » à distance inédit

Date de publication 14/12/2020

Date de modification 14/12/2020

La Caisse des Dépôts réunit le 15 décembre en distanciel les plus gros employeurs de la CNRACL, de l’ Ircantec et du RAFP lors d’un « Carré employeurs » élargi. L’occasion de revenir notamment sur les aménagements liés à la crise sanitaire et de partager des problématiques communes comme la Déclaration Sociale Nominative, les nouveaux services de PEP’s, la plateforme employeurs publics, ou les actualités des différents régimes.

 

Un peu d’histoire

Depuis de nombreuses années, la Caisse des Dépôts est résolument engagée auprès des employeurs publics. Cet engagement est renforcé par la création et l’animation du Carré Employeurs.

 

Créé en 2015 à l’initiative de la CNRACL, le Carré Employeurs réunit 52 employeurs grands comptes qui représentent plus de 400 000 agents en activité. Il constitue une plateforme d’échanges, de partages de bonnes pratiques et de retours d’expériences de terrain. Tout au long de l’année, les employeurs bénéficient ainsi d’un interlocuteur unique, un chargé de relation retraite, qui répond à toute attente en matière de réglementation, évolution de procédures, utilisation d’outils, et ce, de manière privilégiée et personnalisée. Cette instance permet également d’échanger avec les grands employeurs publics sur les actualités communes avec les deux autres régimes, l’Ircantec et le RAFP, gérés par la direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts. Par ailleurs, la DRS organise des rencontres régulières avec les décideurs des collectivités et leurs équipes de gestion pour échanger sur les sujets stratégiques, co-construire les nouveaux services mis à leur disposition et répondre aux préoccupations opérationnelles.

 

Un Carré employeur élargi inédit

Cette réunion en distanciel, de 9h à 12h30, sera rythmée de plusieurs séquences. Après un mot d’accueil de Thierry Ravot, directeur de l’établissement de Bordeaux de la direction des retraites et de la solidarité (DRS) et d’Anne-Marie Granic, directrice de la relation clients Angers-Paris à la DRS, seront abordés les aménagements liés à la crise sanitaire avec la présentation des résultats de l’enquête « sortie de crise » et l’offre de formation, un témoignage de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ( AP-HP ), un point réglementation suite à l’accord Ségur puis les actualités du Fonds National de Prévention de la CNRACL.

 

Ensuite la séquence sur la Déclaration Sociale Nominative ( DSN ) qui revient sur les changements apportés par la DSN sur les différents processus de la CNRACL, de l’Ircantec et du RAFP, sur l’accompagnement mis en place par la Caisse des Dépôts. Les Hospices Civils de Lyon feront, pour clore la séquence, un témoignage sur leur entrée en DSN.

 

Le Carré se poursuivra ensuite avec les nouveautés de PEP’s, la plateforme employeurs publics et le témoignage du CIG de la Grande Couronne.

 

Enfin, seront également à l’ordre du jour la présentation de l’étude sur les cycles relationnels ainsi qu’un tour d’actualités de la CNRACL, avec les élections du conseil d’administration, de l’Ircantec, et de l’ERAFP avec le dispositif de logements intermédiaires.

 

 

Note globale : 0/5 (0 votes)