Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Présentation de la plateforme employeurs publics PEP's

Multi fonds, sécurisée, moderne et évolutive, la plateforme PEP’s constitue un point d’accès à de l’information et à de nombreux services en ligne vous permettant de remplir vos obligations auprès des régimes dont vous relevez.

Ainsi, PEP's met à votre disposition une offre de plus de 30 services en ligne afin de :

  • Simplifier vos démarches auprès des régimes de retraite et autres fonds gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts.
  • Remplir vos obligations de déclarations de cotisations et de données sociales.
  • Gérer la carrière de vos agents depuis leur affiliation jusqu'à leur départ en retraite.

Comment accéder à PEP’s ?

Plusieurs modalités de connexion à PEP's vous sont proposées :

  • l'authentification "classique" avec vos identifiants PEP's, après inscription de votre établissement à la plateforme ;
  • l'authentification avec vos identifiants de connexion Net-entreprises ;
  • le passage de votre compte Net-Entreprises à votre espace personnel PEP’s sans réauthentification.

 

 

La page de connexion PEP's propose un accès simplifié à de l'information pratique :

  • une aide à l’inscription et à la connexion documentée avec une foire aux questions afin de vous guider pour accéder à la plateforme (inscription, connexion, bonnes pratiques) ;
  • une information sur l'offre de services à votre disposition.

 

 

Les services offerts dans PEP's

Une fois connecté à la plateforme, vous accédez à votre tableau de bord PEP’s ; il vous donne accès :

  • aux actualités PEP's qui vous concernent, les contenus à votre disposition sont ciblés en fonction de certains critères comme votre profil utilisateur et vos habilitations aux services… ;
  • aux menus « Mon compte » et « Mon établissement » accessibles à partir de votre profil :
    • « Mon compte » centralise les données relatives à votre profil utilisateur (mot de passe, droits au service),
    • « Mon établissement » regroupe les informations et services liés à votre établissement d’appartenance : demande de création de contrat, demande de modification des références bancaires associées à vos contrats, gestion des comptes portée par les administrateurs PEP’s, liste des administrateurs dans PEP’s ;
  • aux thématiques, points d’entrée des services auxquels vous êtes habilités ;
  • à « Vos courriers », espace dans lequel vous pouvez consulter et télécharger les courriers adressés à votre établissement ; tous les courriers déposés dans PEP’s sont archivés et restent accessibles en quelques clics ; 

Sauf exception, les envois postaux de ces courriers dématérialisés ne sont plus assurés depuis octobre 2022.  Pour plus d’informations, consultez le document « Consulter vos courriers dématérialisés » et la liste des courriers dématérialisés.

  • à la documentation PEP's, via le pictogramme « ? » disponible sur toutes les pages PEP’s ; il vous permet de :
    • consulter tous les éléments relatifs à la page sur laquelle vous naviguez dans un bandeau dédié,
    • retrouver le bouton « Consulter tous les documents d’aide » pour accéder à la base documentaire de PEP’s ;
  • aux formulaires de contact en cliquant sur  
    point d’entrée unique, sécurisé et multi régimes pour nous envoyer vos demandes d’information par courriel ;
  • aux notifications des services  qui vous informent et vous guident dans les actions prioritaires à entreprendre.

 

 

La plateforme PEP’s s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires et à vos besoins.

Mise à jour de votre navigateur pour un fonctionnement optimum de PEP's

L’arrêt du navigateur Microsoft Internet Explorer est prévu courant 2022. Si vous utilisez ce navigateur, nous vous invitons d’ores et déjà à anticiper son arrêt en choisissant un nouveau navigateur.

D’une manière générale, vérifiez la version de votre navigateur et procédez à sa mise à jour le cas échéant.

 

En effet, l’utilisation des services dans PEP’s est optimisée à partir des versions suivantes des navigateurs :  

  • Firefox version 79 et plus
  • Chrome version 83 et plus
  • Edge version 83 et plus
  • Safari version 13 et plus

 

 Pour mettre à jour vos navigateurs, cliquez sur les liens suivants :

Mise à jour navigateur Edge
Mise à jour navigateur Mozilla Firefox
Mise à jour navigateur Safari
Mise à jour navigateur Google Chrome

Attention : Le fonctionnement de la plateforme PEP’s n’est pas garanti sur les navigateurs mobiles.

 

Pensez à « vider les caches » de votre navigateur

Pour bénéficier dans les meilleures conditions, de l’évolution de vos services, vous devez impérativement vider les caches de votre navigateur.


Pour le navigateur Google Chrome
Ouvrez votre navigateur Chrome, puis dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points verticaux, cliquez sur « Plus d'outils », puis sur « Effacer les données de navigation ». Dans la fenêtre qui s’affiche, faites dérouler le menu « Périodes », et sélectionnez « Toutes les périodes ». 
Cochez la case « Images et fichiers en cache », puis cliquez sur « Effacer les données ».

Consultez l'aide en ligne Chrome

 

Pour le navigateur Firefox

Cliquez sur le bouton de menu représenté par trois barres horizontales et sélectionnez « Paramètres » puis « Vie privée et sécurité ». Dans la section « Cookies et données de sites », cliquez sur le bouton « Effacer les données », décochez la case correspondant à la mention « Cookies et données de sites » puis cliquez sur le bouton « Effacer ».

Consultez l'aide en ligne Firefox

 

Pour le navigateur Microsoft Edge

Dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points horizontaux, sélectionnez « Paramètres et plus », « Paramètres », « Confidentialité », « rechercher et services ».

Sous « Effacer les données de navigation », sélectionnez « Choisir les éléments à effacer ». Choisissez les types de données à effacer et sélectionnez « Supprimer ».

Consultez l'aide en ligne Microsoft Edge
 

 

 

J’accède à   

Note globale : 3/5 (6 votes)