Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre des employeurs août 2025
En ce mois d’août, la Une du numéro estival de votre Lettre employeurs est consacrée à une avancée significative pour les futurs retraités : dès le 1er septembre 2025, ils pourront en effet bénéficier de la retraite progressive à 60 ans. Il s’agit là d’une réelle opportunité pour ceux qui souhaite une transition en douceur vers la retraite. Je vous invite donc à vous faire le relai de cette nouvelle auprès de vos agents qui pourraient être intéressés par ce dispositif.
Retrouvez, dans votre rubrique « Zoom sur », un focus sur des sujets qui vous concernent, et notamment une actualité relative à votre offre de services PEP’s. En effet, dans le cadre de son amélioration continue, je vous recommande de prendre connaissance des différentes évolutions et correctifs qui ont été mis en place au 30 juin dernier afin de vous les approprier. J’attire également votre attention sur les changements à venir concernant les modalités de correction des erreurs sur cotisations déclarées en
DSN
, que vous pourrez consulter dans l’article dédié.
Comme vous le savez, la CNRACL met à votre disposition des recommandations qui sont rédigées à l’issue des différents appels à projets lancés par son Fonds national de prévention (
FNP
). Ce mois-ci, vous pourrez télécharger la recommandation relative à la prévention des « risques professionnels des équipes soignantes en milieu hospitalier » : vous y trouverez de quoi expérimenter de nouvelles pratiques, conseillées par les employeurs accompagnés par le FNP sur cette thématique.
Enfin, les pages « À savoir » de ce numéro sont consacrées à « Ma retraite publique ». Vous saurez désormais tout sur cette plateforme qui permet aux agents et futurs pensionnés d’être directement les acteurs de leur retraite. Aussi, je compte sur vous pour les sensibiliser à son utilisation, car il est dans leur intérêt d’y consulter et d’y mettre à jour régulièrement les données qui les concernent.
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable lecture de ces informations,
Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave
Mis à jour le 22/08/2025
Note globale : 0/5 (0 votes)