A +
A -

Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre des employeurs avril 2025

Ce mois-ci, la Une de la Lettre employeurs de la CNRACL est consacrée à la revalorisation de 1,7 %, au 1er avril 2025, des pensions et rentes des stagiaires invalides versées par l’ancien employeur. Si vous êtes impactés par cette actualité, retrouvez tous les renseignements nécessaires dans l’article dédié.

Comme vous le savez, la protection contre la cybercriminalité est aujourd’hui devenue un enjeu capital pour les particuliers comme pour les institutions. À ce propos, une information importante est à consulter dans votre rubrique « Zoom sur », en lien avec évolutions à venir dans la sécurisation de vos accès à la plateforme employeur PEP’s. En effet, le dispositif de connexion sera très prochainement renforcé grâce à la mise en place d’une connexion par double authentification. La sécurité informatique restant cependant l’affaire de tous, je vous recommande donc de faire preuve de la plus grande vigilance à ce sujet.

Un nouvel appel à projet du Fonds national de prévention ( FNP ) de la CNRACL, relatif à la prévention des addictions en milieu professionnel va bientôt être lancé. Les conditions d’éligibilité sont listées sur la page qui y est consacrée. Je vous invite par ailleurs à répondre à l’enquête annuelle de satisfaction de l’Espace droit de la prévention. Vos retours sont précieux pour les équipes en charge de cette ressource.

Enfin, la rubrique « à savoir » de ce mois-ci aborde notamment le sujet du cumul emploi-retraite, afin de vous aider à renseigner les pensionnés CNRACL en situation de reprise d’activité. À noter également l’ouverture sur PEP’s dans quelques semaines du service de « demande de remboursement de cotisation », qui concernera les cotisations versées à tort à la CNRACL.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente lecture de ces informations,

 

Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave

Mis à jour le 29/08/2025

Note globale : 0/5 (0 votes)

Noter cet article

Renseignements complémentaires