Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre des employeurs d'octobre 2025
La Une du numéro automnal de votre Lettre employeurs est consacrée à la demande de retraite pour décès en activité. À ce sujet, j’attire votre attention sur le fait que l’exhaustivité des informations que vous renseignez a un impact direct sur les délais de traitement en gestion. Je ne peux donc que vous inciter à faire preuve de la plus grande vigilance lors de la saisie d’un tel dossier de liquidation.
Votre rubrique « Zoom sur » liste ce mois-ci les bonnes pratiques nécessaires à la constitution d’un dossier de rétablissement. Je vous recommande grandement la lecture de cet article récapitulatif afin de vous les approprier au mieux. Là encore, les renseignements saisis ont un impact décisif sur le délai de traitement des dossiers concernés.
Dans la partie relative au Fonds national de prévention de la CNRACL, deux informations importantes sont mises à l’honneur. Vous pourrez tout d’abord retrouver la recommandation « Prévenir les risques et améliorer les conditions de travail des auxiliaires de puériculture », qui vous permettra de mettre en place les expérimentations approuvées par les employeurs participants à l’appel à projets. Je vous invite également à noter dans vos agendas la date du 21 octobre prochain et de vous inscrire au webinaire organisé qui concernera lui aussi les conditions de travail des auxiliaires de puéricultrice.
Enfin, comme vous le savez, la CNRACL a fêté cette année ses 80 ans. Une cérémonie commémorative a été organisée dans ce cadre à la mairie de Bordeaux le 2 octobre dernier. Cet évènement a été l’occasion de regarder vers le passé mais aussi de renouveler notre engagement pour l’avenir. Ce régime, votre régime, est en effet un patrimoine collectif, construit par et pour les agents locaux et hospitaliers.
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable lecture de ces informations,
Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave
Mis à jour le 21/10/2025
Note globale : 0/5 (0 votes)