Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre des employeurs juin 2025
La « Une » de votre Lettre employeurs de ce mois de juin est dédiée à une information importante concernant la sécurisation des accès à votre plateforme employeur, dans un contexte général de hausse de la cybercriminalité : la mise en place, au 3 juillet prochain, d’une double authentification préalable à la connexion à PEP’s. La sécurité informatique et la protection des données personnelles étant comme vous le savez des enjeux capitaux pour toutes les administrations, je compte sur votre mobilisation dans l’appropriation de cette nouvelle pratique.
Retrouvez, au sein de votre rubrique « Zoom sur », les résultats de l’enquête de satisfaction qui a été réalisée après les récentes évolutions de l’offre de service PEP’s. Je tiens d’ailleurs à remercier les employeurs qui y ont participé pour la qualité de leur retour. À lire également, un article relatif à l’enrichissement du processus vous permettant de demander le remboursement des cotisations que vous avez versées à tort à la CNRACL ainsi que la marche à suivre pour notifier le service gestionnaire de la modification de l’adresse postale ou du SIRET de votre établissement.
Les pages consacrées au Fonds national de prévention (
FNP
) vous permettent de télécharger la recommandation « Prévenir les violences externes » issue des retours d’expérience des employeurs ayant participé à cet appel à projet. Vous y découvrirez également les évolutions du service PEP’s « Comparatif de vos données sinistralité » qui a été enrichi des données 2023 : il vous sera désormais possible de les intégrer à vos comparatifs, en plus des données 2021 et 2022 déjà disponibles.
Enfin, dans la partie « À savoir » de ce numéro, vous pourrez notamment consulter un rappel des pièces justificatives nécessaires au dépôt des dossiers invalidité de vos agents, ainsi qu’une information relative aux ateliers « Bienvenue à la retraite » proposés par l’interrégime dans le cadre du « Bien vieillir » dont la CNRACL est partie prenante. Je vous invite donc à communiquer auprès de vos agents à propos de ce dispositif qui permet aux futurs retraités de se préparer sereinement à la transition entre vie professionnelle et retraite.
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable lecture de ces informations,
Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave
Mis à jour le 17/06/2025
Note globale : 0/5 (0 votes)