Nouveau : vos demandes d’aides simplifiées en 2026 !
Courant janvier 2026, un service en ligne modernisé vous attend pour des demandes d’aides plus simples, plus rapides et 100 % sécurisées.
Date de publication 11/12/2025
Date de modification 10/12/2025
Dès l'ouverture de la campagne annuelle, vous pourrez effectuer vos demandes d'aide en ligne depuis la plateforme Ma
Retraite
publique.
En quelques clics, vous accédez à un espace sécurisé et confidentiel pour :
- formuler votre demande via l’onglet « Mes Aides Sociales »
- déposer vos justificatifs en ligne pour un traitement plus rapide
- suivre l’avancement de votre dossier en toute transparence
Indispensable : Vous n’avez pas encore d’espace personnel Ma Retraite publique ? Créez-le dès maintenant pour être prêt le jour J.
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Important : afin de vous proposer ces améliorations, le service de demande d'aides sera temporairement indisponible du 1er janvier jusqu’à la mi-janvier 2026. Nous vous invitons à reporter vos demandes.
À partir de mi-janvier 2026, vous aurez toujours la possibilité de faire vos demandes par téléphone ou par courrier.
- Par téléphone : 0800 973 973 (appel gratuit), serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7
- Par courrier :
Caisse des Dépôts – CNRACL
Fonds d’action sociale
6 place des Citernes
33059 Bordeaux Cedex
La demande en ligne est la manière la plus simple, rapide et sécurisée pour effectuer vos démarches en quelques clics.
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