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Demande d'aide

Les aides du FAS FAS Fonds d’action sociale sont attribuées sous conditions de pension principale et de ressources.

 

Le montant d’aide global pouvant être servi au demandeur pour l’année est calculé en fonction de ses revenus et de sa situation familiale.

 

Les différentes aides sont servies (dans la mesure où les justificatifs de dépenses sont recevables) jusqu’à épuisement de ce montant global.

 

Certaines aides peuvent être attribuées en plus de ce montant global : téléassistance, aide ménagère, amélioration et adaptation de l’habitat, aides exceptionnelles.

 

Le FAS FAS Fonds d’action sociale ne fait pas d’avance : les aides sont attribuées sur présentation d’un justificatif des dépenses réalisées datant de moins d’un an au jour de la demande.


Les modalités de l'obtention des aides :

Chaque année, les retraités de la CNRACL  qui ont bénéficié d’une prestation du FAS  l’année précédente reçoivent le guide de l’action sociale, avec un document pour demander les dossiers correspondant à leurs besoins.

 

Ceux qui ne reçoivent pas le guide de façon automatique peuvent le demander par téléphone, courrier ou courriel.

 

Au reçu de la demande, les imprimés d’aide préétablis (nom, adresse et n° de pension, nature de l’aide) sont envoyés à l’intéressé et doivent être retournés au fonds d'action sociale après avoir été complétés, datés et signés, accompagnés des documents requis.

 

Au retour de la demande, un accusé de réception, indiquant le délai de traitement est adressé à l’intéressé.

 

Après traitement du dossier, le retraité reçoit un courrier lui précisant la suite réservée à sa demande (demande de documents complémentaires, accord, refus).

 

Les demandes d’aide ,amélioration de l’habitat et adaptation de l’habitat et les demandes d’aide ménagère doivent être établies auprès d’un organisme intermédiaire.