Enquête de satisfaction sur la nouvelle offre de service au titre des demandes de départ à la retraite CNRACL : à vous la parole !
En avril 2025, la Direction de la relation clients a mené une enquête auprès d’un panel d’utilisateurs afin d’évaluer la nouvelle offre de services PEP’s dédiée aux demandes de retraite CNRACL et RAFP. Les résultats confirment un bon niveau de satisfaction globale.
Date de publication 20/06/2025
Date de modification 16/06/2025
Une offre de services bien accueillie
L’enquête visait à mesurer votre satisfaction concernant les nouveaux services PEP’s : clarté de l’information, efficacité des fonctionnalités, utilité perçue, et qualité de l’accompagnement.
Illustrations chiffrées
84 % des employeurs sont satisfaits ou très satisfaits du nouveau service de demande de retraite CNRACL et
RAFP
et 87 % plébiscitent la création du dossier de liquidation en temps réel.
Plus de 80 % des employeurs considèrent les différentes fonctionnalités du service « Simulation de retraite CNRACL » efficaces et 87% déclarent que le simulateur de retraite aide à la prise de décision de ses agents.
Le taux de satisfaction des services de « Comptes individuels retraite » est de 82 % et 83 % sont satisfaits ou très satisfaits de la synthèse de la carrière.
Des fonctionnalités jugées efficaces
Les nouveaux services PEP’s recueillent un bon niveau de satisfaction globale, vous avez particulièrement apprécié :
- la simplicité d’utilisation de certaines fonctionnalités
- la transition fluide entre simulation et demande de retraite
- la visualisation en temps réel des dossiers
- l’accès aux résultats détaillés.
Information et accompagnement
39 % des employeurs ont eu besoin d'une aide ou d'un accompagnement sur l'utilisation de l'un de ces nouveaux services.
L’accompagnement d’un conseiller par téléphone et la foire aux questions ont été les plus plébiscités.
Vos retours, moteurs de l’amélioration continue
Vos remarques, suggestions ont permis d’identifier des axes d’évolutions de l’offre de services PEP’s telles qu’une amélioration technique et ergonomique, l’ajout de fonctionnalités complémentaires ainsi qu’un enrichissement de l’offre d’accompagnement.
Un grand merci pour votre participation : vos retours contribuent à orienter nos travaux et à améliorer l’offre de services et simplifier vos démarches au quotidien.
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