Modification des coordonnées bancaires d’un agent
Lors de l’instruction de la demande de départ d’un agent, vous avez la possibilité de saisir ses coordonnées bancaires mais pas de les modifier.
Date de publication 29/11/2024
Date de modification 29/11/2024
Dans le cadre du traitement du départ à la retraite d’un agent, si aucun moyen de paiement n’est enregistré pour le bénéficiaire, vous pouvez enregistrer ses coordonnées bancaires depuis le service PEP’s « Demande de retraite CNRACL et
RAFP
» dans l'onglet "Moyen de paiement".
Si un moyen de paiement est déjà enregistré, il est consultable mais vous ne pouvez pas le modifier à partir de ce service.
Il appartient au futur pensionné de procéder lui-même à la modification de ses coordonnées bancaires en se connectant à son espace personnel Ma retraite publique.
Une fois le RIB enregistré, aucune nouvelle modification n’est possible pendant une période de 45 jours.
En cas de difficulté, vous pouvez indiquer le changement de RIB dans la demande de pension signée par l'agent, téléverser le RIB avec la demande de pension signée et signaler toute information dans la rubrique « Envoyer le dossier au régime / Ajouter un point d’attention pour le régime ».
Pour plus d’information, reportez-vous à la page 41 de la documentation PEP’s « Service de demande de retraite CNRACL ».
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