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Vos coordonnées ou votre situation ont changé

Informez spontanément et au plus tôt votre caisse de retraite d'un changement de situation, c'est vous éviter d'avoir à rembourser des sommes importantes et d'être sanctionné(e).

 

Pour tout changement de situation familiale (concubinage, mariage, PACS, séparation, divorce), toute évolution des ressources du foyer, vous devez adresser un courrier, daté et signé, à l'adresse suivante :

 

Caisse des Dépôts

Gestion mutualisée des pensions

6, place des Citernes

TSA 20006

33044 Bordeaux Cedex

 

Pour toute modification de coordonnées personnelles (téléphone, adresse courriel, adresse postale) ou de RIB, connectez-vous à votre espace personnel Ma retraite publique, ou, si vous ne disposez pas de compte, nous vous invitons à en créer un. Vous pouvez également nous transmettre ces informations par courrier.

 

 

 

Quels changements de situation devez-vous déclarer ?

 

Prestations servies ou en cours d'attribution Vous devez déclarer à la CNRACL
  • Pension normale
  • Pension d'invalidité
  • Toute reprise d'activité professionnelle avec les éléments d'information et les pièces justificatives relatifs à cette reprise
  • Tout changement de résidence
  • Tout changement de coordonnées bancaires 
  • Tout changement de situation familiale (concubinage, mariage, PACS, séparation, divorce)
  • Tout changement de résidence
  • Tout changement de coordonnées bancaires
  • Allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) / Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)
  • Allocation supplémentaire
  • Tout changement de résidence notamment en cas de transfert de résidence hors du territoire français
  • Tout changement de coordonnées bancaires
  • Tout changement dans les ressources du foyer
  • Tout changement de situation familiale (concubinage, mariage, PACS, séparation, divorce, décès du conjoint)

Comment modifier vos coordonnées personnelles ?

Dans votre espace personnel Ma Retraite publique, vous pouvez modifier ou compléter votre adresse postale, courriel et vos numéros de téléphone (portable et fixe), utilisés par votre caisse de retraite.
 

La prise en compte de toute modification est immédiate.

Comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel Ma retraite publique
  • Cliquez sur votre nom et prénom en haut à droite de l'écran.
  • Dans la liste déroulante, cliquez sur "Mon compte"
  • Modifiez ou complétez vos coordonnées.

 

Les vidéos ci-dessous vous présentent les différentes étapes à réaliser pour effectuer chaque type de changement de coordonnées.

 

Changement d'adresse postale

 

 

 

Changement d'adresse courriel

 

 

Changement de numéro de téléphone portable

 

 

Vous pouvez également déclarer vos changements de coordonnées à d’autres organismes (Caisses d’Allocations Familiales, Impôts, EDF, La Poste...) sur le site « mon service-public.fr ».  monservicepublic_petit-18ee5.png

Vous devez nous faire connaître rapidement tous vos changements de situation. Le cas échéant, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives, soit originales, soit photocopiées. Elles peuvent être indispensables à la prise en compte de toute modification.

Informer spontanément et au plus tôt votre caisse de retraite d'un changement de situation, c'est vous éviter d'avoir à rembourser des sommes importantes et d'être sanctionné(e).

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