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LA POLITIQUE DE PREVENTION

La prévention des risques professionnels

 

Le Fonds national de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (FNP), créé, au sein de la CNRACL, par la loi du 17 juillet 2001 est investi de trois missions essentielles:

  • établir au plan national les statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles dans les collectivités territoriales et établissements publics de santé,
  • participer au financement des mesures de prévention décidées par les collectivités et les établissements,
  • élaborer des recommandations d’actions en matière de prévention.

La CNRACL partage avec les pouvoirs publics la volonté d’améliorer la prise en compte des problématiques de prévention des risques professionnels dans les trois fonctions publique et concourt  à la mutualisation des compétences pour améliorer la gestion et la maîtrise de ces risques. Le programme d’action du FNP 2018-2022 s’inscrit pleinement dans l’esprit de l’accord-cadre sur la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique.

 

Tout savoir sur la prévention des risques professionnels ici.

La prévention du vieillissement

La CNRACL est engagée dans un autre type de prévention: le vieillissement. En effet, elle a mis en place une offre de services pour accompagner et aider les retraités à "bien vieillir".

Au travers de plusieurs dispositifs, notamment les ateliers du bien vieillir, la CNRACL s'adapte aux changements de la société et se préoccupe des problématiques liées au vieillissement.

 

Tout savoir sur le bien vieillir ici.

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