Les ateliers du bien vieillir
Pour faire suite à l’annonce du Président de la république, la CNRACL et ses partenaires suspendent toutes les actions de prévention du bien vieillir occasionnant des rassemblements et vous proposent des actions de prévention à distance.
PENDANT LE CONFINEMENT, PARTICIPER A DES ATELIERS A DISTANCE
Des ateliers du Bien vieillir sont organisés en ligne : par téléphone, par vidéo sur YouTube, sous forme de tutoriels diffusés sur différents sites.
Des conseils pratiques y sont délivrés sur les thématiques de l’activité physique, du sommeil, de l’équilibre alimentaire et de la mémoire. On peut y trouver aussi des recommandations sur les nouvelles technologies, la sécurité routière, le logement.
Vous pourrez ainsi suivre la séance depuis un ordinateur, un téléphone portable ou fixe.
Les différents thèmes de la prévention :
- Bien démarrer sa retraite : Comment bien démarrer votre nouvelle vie à la retraite
- Rester connecté : Comment apprivoiser et vous réconcilier avec le numérique
- Améliorer son équilibre et prévenir les chutes : Comment des exercices simples peuvent améliorer votre équilibre et vous aider à prendre de l’assurance.
- Entretenir et stimuler sa mémoire : Comment la compréhension du fonctionnement de votre cerveau et la pratique d’exercices ludiques peuvent vous aider à tonifier votre mémoire.
- Bien manger pour rester en forme : Comment une alimentation qui allie plaisir et équilibre est source de vitalité.
- Bien chez soi : Chez moi, j’y suis j’y reste ! Comment anticiper l’aménagement de votre logement pour y vivre confortablement et préserver son autonomie.
- Divers sujets comme la sécurité routière, le bien-être, la marche, le sommeil, des jardins partagés peuvent également faire partie du programme.
Trois bonnes raisons de participer à un atelier du bien vieillir :
- Ces ateliers sont animés par des experts et des professionnels de la santé qui vous apporteront des conseils simples et clairs adaptées à votre situation.
- Vous y passerez un bon moment en compagnie de personnes qui rencontrent les mêmes préoccupations que vous,
- Et parce qu’i n’est jamais trop tôt ou trop tard pour s’occuper de soi
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie, de votre CCAS ou sur le site http://www.pourbienvieillir.fr/trouver-un-atelier