Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Vérifier ma carrière tous régimes

Afin d’éviter toute erreur ou omission sur les périodes de votre carrière, saisies par votre ou vos employeurs dans votre compte individuel retraite CNRACL, et entraînant un impact potentiel sur le montant de votre pension, nous vous recommandons de vérifier votre relevé de carrière.

Je retrouve tous les régimes de retraite auprès desquels j’ai cotisé

Vous avez exercé plusieurs activités au cours de votre vie professionnelle et vous relevez de différents régimes de retraite : salarié, fonctionnaire, cadre, non-cadre…

 

Un service sera prochainement disponible pour retrouver vos régimes de retraite.

Je retrouve mes régimes de retraite

 

-->

Je consulte « l’affichage chronologique de ma carrière » dans mon espace personnel Ma Retraite publique

 

Vous pouvez vérifier la prise en compte de toutes vos périodes sur votre espace personnel Ma retraite publique en consultant l’affichage chronologique de votre carrière, accessible depuis l'item de menu "Ma carrière" rubrique "Toute ma carrière".

 

Si vous n’avez pas encore créé votre plateforme, cliquez sur mon espace personnel Ma retraite publique.

 

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre plateforme, consultez la Présentation de l'espace personnel Ma retraire publique.

 

A noter : 

Si des éléments de votre carrière sont manquants ou erronés, rapprochez-vous de votre dernier employeur public pour toute rectification liée à la CNRACL et/ou au RAFP.
Pour les autres régimes, contactez-les directement pour leur demander les modifications nécessaires.
 

Pour aller plus loin : 

Retrouvez toutes les étapes clés de la préparation de votre retraite, en consultant le flyer Ma retraite CNRACL en quatre étapes.

Je simule ma validation de périodes

Vous avez un dossier de validation de périodes de non titulaire en cours.
Savez-vous comment apprécier les incidences de cette demande ?

 

 

Le simulateur de validation de périodes vous permet de mieux percevoir les effets d'une validation sur votre future retraite. Pour plus de précisions, rapprochez-vous de votre employeur. Celui-ci demeure votre interlocuteur privilégié.

 

J'utilise le simulateur de validation de périodes

 

Pour plus d’informations, consultez l’article dédié au simulateur de validation de périodes.

 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre l’avancement du traitement de votre demande de validation de périodes dans votre espace personnel Ma retraite publique puis dans "Ma carrière" et "Suivi de mes demandes de validations". Un message vous informe en temps réel de l'état d'avancement de votre demande de validation de périodes.

Versement de ma prestation RAFP en capital fractionné

 

Découvrez dans quel cas votre capital est versé sous la forme d’une fraction et quelles sont les conséquences sur votre prestation RAFP en visionnant le tutoriel « bénéficiaires n°6 : le capital fractionné ». 

Consultez l’article Améliorer mes revenus à ma retraite et informez-vous sur la manière de convertir des jours CET en points RAFP.

Note globale : 3/5 (12 votes)