Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Agents des collèges et des lycées ATTEE

Le cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement ( ATTEE ) anciennement les personnels techniques, ouvriers et de services de l'Etat (TOS) a été transféré dans les départements et les régions le 1er janvier 2006 pour l'entretien des collèges et des lycées.

 

Suivant la définition statutaire, les adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement (ATTEE) appartiennent à la communauté éducative.

Les ATTEE sont notamment chargés de fonctions d'entretien courant des locaux et des surfaces non bâties des établissements d'enseignement, qui incluent le maintien en bon état de fonctionnement des installations et la participation au service de magasinage et de restauration.

 

Ils sont également chargés de fonctions d'accueil consistant à recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents.

 

Le cadre d’emplois d’adjoint technique des établissements d’enseignement représente 5,8 % des effectifs territoriaux et 13,4 % des effectifs de la filière technique.

Il est le deuxième cadre d’emplois en termes d’effectif, après celui d’adjoint technique.

 

31 métiers différents sont signalés pour ce cadre d’emplois. Un seul métier, celui de chargé de propreté des locaux, représente plus de la moitié des effectifs de ce cadre d’emplois (55,5 %).Il est suivi de loin par celui d’ouvrier de maintenance des bâtiments (13,0 %). Viennent ensuite ceux d’agent de restauration (8,4 %) et de cuisinier (6,0 %). Ces trois métiers, à eux seuls, concentre plus des trois quarts des effectifs (77,0 %).

 

Source : Etude emplois techniques - CNFPT - Septembre 2017