Les services de mon espace personnel sur Ma retraite publique
Votre espace personnel Ma retraite publique vous permet d’accéder à des informations personnalisées et multi-régimes. Réalisez vos démarches administratives en toute autonomie, 7j/7, 24h/24, et en toute sécurité.
Dès la page d’accueil de votre espace personnel Ma retraite publique, vous accédez à votre tableau de bord personnalisé et aux différents services proposés.
Découvrez en vidéo la présentation des services de votre espace personnel Ma retraite publique.
Nos vidéos/tutoriels vous expliquent la navigation et les services de votre espace personnel Ma retraite publique.
Pour accéder à Ma retraite publique, cliquez sur le bouton "Me connecter" situé en haut à droite de la page où vous vous trouvez.
Découvrez dans ce tutoriel les thématiques et les services qui vous concernent en tant que retraité des régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts.
Tout d'abord, connectez-vous à votre espace personnel Ma retraite publique en privilégiant FranceConnect.
En vous connectant par FranceConnect, vous accédez aux services supplémentaires de Changement des coordonnées bancaires et de Demande unique de réversion.
Une fois connecté, vous arrivez sur votre page d'accueil où sont présentées les principales informations relatives à vos paiements.
Vous pouvez visualiser également votre mémo pour vivre une retraite sereine, et des informations sur la droite de l'écran pour mieux comprendre vos prélèvements sociaux, obtenir des informations sur vos régimes de retraite et le cumul emploi retraite, et les démarches à effectuer en cas de changement de situation état civil et familiale.
Découvrez maintenant les thématiques du menu de gauche, elles sont personnalisées en fonction de votre situation.
Dans la thématique « Mes paiements », vous trouvez les informations relatives à vos paiements tous régimes, vos informations fiscales et le cas échéant votre situation de résident à l'étranger.
Dans « Ma réversion », vous pouvez, si vous avez utilisé la connexion FranceConnect, demander une réversion de pension suite au décès de votre conjoint ou ex-conjoint, le cas échéant au bénéfice d'orphelins.
Si vous êtes concerné, dans la thématique « Mes aides sociales », vous pouvez effectuer une demande d'aide sociale pour les fonds d'action sociale de la CNRACL et de l’
Ircantec
et suivre l'état d'avancement de votre demande.
Enfin dans mes documents, vous retrouver vos titres de retraite, vos informations fiscales, les documents archivés transmis par vos régimes de retraite et le cas échéant votre décompte définitif de pension CNRACL.
Ma retraite publique évolue pour vous offrir davantage de services et faciliter vos démarches retraite.
À bientôt sur ma retraite publique !
Retrouvez sous cette thématique :
- une synthèse de vos derniers paiements avec la possibilité de télécharger les attestations de paiement correspondantes
- votre attestation fiscale.
Je consulte mes prochaines dates de paiement.
J'accède à mes attestations fiscales et de paiement.
Pour en savoir plus, je consulte l’article : Attestation fiscale et attestations de paiement
Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de demander une aide au Fonds d’action sociale de la CNRACL ( FAS ) et de suivre l’état d’avancement de votre dossier. Les demandes en ligne concernent les aides Energie, Complémentaire santé, Equipement ménager, Scolaire et Vacances.
Je demande une aide au fonds d'action sociale
Je consulte le suivi de ma demande
Pour en savoir plus sur la demande d’aides en ligne, je consulte l’article : Je demande en ligne une aide du Fonds d’action sociale de la CNRACL
Dans cette rubrique vous pouvez effectuer une demande de réversion de pension en cas de décès de votre conjoint ou ex conjoint.
Créez une seule demande pour tous les régimes de retraite concernés. Le formulaire est personnalisé et prérempli avec certaines informations et les justificatifs peuvent être téléchargés en ligne.
Une fois votre demande soumise, vous pouvez suivre son état d’avancement.
Pour des raisons de sécurité, le service de demande de réversion est accessible uniquement via une connexion avec FranceConnect.
Je demande ma pension de réversion
Pour en savoir plus sur la réversion de pension, je consulte l’article : La demande de réversion
Services accessibles uniquement avec une connexion FranceConnect
Ce service vous permet de retrouver votre titre de pension ainsi que les documents que vous aurez préalablement téléchargés (attestation fiscale, attestation de paiement…).
Je consulte mes documents de retraite
Pour en savoir plus sur mon titre de pension, je consulte l’article : Le titre de pension
Consultez le flyer des différents services qui vous sont proposés depuis votre espace personnel Ma retraite publique.
Mis à jour le 03/04/2025
Note globale : 3/5 (200 votes)