Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Aide et contact Documents, Publications Documentation Juridique
A +
A -

Combien de temps faut-il garder vos documents de retraite ?

La durée de vie de vos documents de retraite diffère selon leur nature.

A conserver à vie :
  • Le brevet de pension, c’est le seul document officiel qui prouve que vous êtes à la retraite.
    Si vous le perdez, vous pouvez en demander un duplicata par courrier auprès de la CNRACL à l'adresse suivante :

       Caisse des dépôts
    Gestion mutualisée des pensions
    Rue du vergne
    TSA 20006
    33044 BORDEAUX CEDEX

 

  • Tous les bulletins de paiement.
    Vous pouvez consulter et éditer vos 12 derniers paiements à partir de votre espace personnel.
A conserver pendant 4 ans :
  • L’attestation fiscale annuelle, qui sert de base à votre déclaration fiscale et qui justifie de vos revenus.
    Vous pouvez consulter et éditer l’attestation fiscale de l’année à partir de votre espace personnel.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des papiers à conserver, consultez les informations du site Service-Public.fr

Note globale : 4/5 (6 votes)