Les séjours répit France Alzheimer
En 2022, 16 séjours sont proposés entre mai et octobre par l’Association. Les principaux objectifs de ces séjours sont de rompre l’isolement, de favoriser la création de liens entre les personnes touchées par la maladie et de proposer une parenthèse en vivant des moments de détente et de bien-être à la montagne, à la mer ou encore à la campagne.
Douze destinations en France ont été sélectionnées pour leurs attraits touristiques, leur accessibilité et leurs conditions d’hébergements. Ces séjours non médicalisés accueillent des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une pathologie apparentée*, avec leurs aidants. Ils sont encadrés par des bénévoles formés mettant toute leur expérience à votre service pour faire de ces quelques jours de repos un vrai moment de détente et de partage.
Pour mieux en profiter, vous pouvez choisir vos vacances parmi les différents types de programmes adaptés aux spécificités de chacun : "séjour détente", "séjour à thème" ou "séjour solo". Les voyages entretiennent les aptitudes physiques, stimulent la curiosité et créent des souvenirs. Découvrez ci-dessous comment participer et s’inscrire.
*maladie à corps de Lewy, dégénérescences lobaires fronto-temporales.
Le catalogue 2022 en version papier est disponible sur demande. Il vous présente chacun des séjours proposés : l’hébergement, les activités, les dates et les tarifs.
Le dossier d'inscription est quant à lui à compléter par la famille et le médecin traitant puis à renvoyer à l'Association France Alzheimer. Une commission médicale composée de gériatres experts émettra alors un avis favorable ou non au départ en vacances.
Catalogue et dossier d’inscription sur demande par téléphone au :
01.42.97.53.51
![]() |
Pour plus d'informations, consultez le site : www.francealzheimer.org (rubrique « Nos actions/nos missions ») |